Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,
C'est plutot rassurant, nous sommes au moins 6 ayant noté une différence !!
Pour le sens de marquage du cable, il indique le sens de tréfilage du conducteur. En fin de chaine, le cable est marqué de sa référence par une imprimante (le plus souvent à jet d'encre), pour des raisons de simplicité il est inscrit de la fin au début, donc à l'envers. Sinon il faudrait une téte d'impression qui se déplace plus vite que le cable lui méme. Ainsi on peut déterminer le sens de tréfilage, cad que le sens est de la fin de l'inscription vers le début.

Pourquoi une différence à l'écoute, cela est à rechercher dans le process méme du tréfilage (organisation des atomes), d'autres procédés permettent aussi de "réorganiser" les atomes comme le traitement cryo et d'augmenter la conductivité..
Il y a bien un sens de branchement des cables orientés tel que Jled l'explique.
Le boss de KF explique bien aussi le phénoméne..
Dans l'autre sens, le résultat est moins bluffant ! Je peut donner le sens à ceux que cela intéresse..

Enfin, la diférence se situe principalement au niveau de la musicalité et de la transparence.
Donc utiliser des boules Quiés, ne génera pas l'apréciation, du moins si on augmente un peu le volume. Je ne posséde pas de VOT, mais j'ai une vague idée d'un filtre mécanique tel que les boules Quiés !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par philou - 10/05/2014-08:38:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)