Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Mais dans ces conditions, les super-tweeters et la recherche d'une bande passante de 20Hz à 20Khz n'ont vraiment plus de sens, on recherche avant tout une sonorité équilibrée qui permette une écoute réaliste avec un niveau moyen.
Déjà, à 20 ans, mes oreilles ne montaient qu'à 19 kHz.

Comme nos oreilles ne font pas une transformée de Fourier, un peu de marge me semble judicieux. Combien ? A étudier.

escartefigue33 a écrit :C'est pourquoi mes TQWT qui font tant rire les audiophiles intégristes, me suffisent largement à prendre mon plaisir... en large bande, avec seulement un ampli, raccordé directement aux bornes du HP, sans filtre, sans préampli et avec 98dB de rendement quand même...
Comme je tiens au confort d'écoute apporté par la charge sphérique close de mes satellites (Baltic), j'aurais du mal à me contenter d'un large bande. Une charge sphérique avec un évent, pour l'écoute que j'ai faite (Baltic II), apporte une octave supplémentaire mais pas à la hauteur du reste du spectre, d'où la nécessité d'une voie basse.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 23/04/2014-10:30:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)