Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :A l'évidence t'as rien compris...

Oui, je sais, je ne comprends rien à rien ...
Sad

Il ne s'agit pas de moi..
De qui alors ?
Ce n'est pas toi qui claironne qu'il n'y a aucune différence audible entre différents câbles ?


Je ne prétends pas différencier les câbles à l'oreille... et je n'ai rien à prouver.
Tu utilises la technique de l'anguille !!!Sad
Mais si, tu dois prouver que les milliers d'audiophiles qui entendent des différences entre câbles, et que les centaines de fabricants sérieux qui les conçoivent, sont tous des farfelus, qui entendent des choses qui n'existent pas ...
Ça fait pas mal de boulot, n'est-ce pas ?


Je connais mon audition, elle est en rapport avec mon âge, (d'ailleurs quel est le tien ?) je suis dans la moyenne.

Cela n'a rien à voir avec l'audition, mais plutôt de savoir ou non analyser ce que l'on entend ...
Je suis plus jeune que toi, 52 ans, ça ne veut pas dire que j'entends mieux que toi.
Mes fils ont normalement une meilleure audition que moi, et pourtant ils sont incapables (pour le moment), par manque d'expérience, d'entrainement, de repères, d'analyser ce qu'ils entendent ...


C'est à toi de démontrer que l'impression que tu prétends ressentir est reproductible, donc vérifiée, ou aléatoire donc seulement le fruit de ton imagination.
Si la hifi était une science exacte je serai d'accord avec toi, le problème est que l'on est dans le domaine de la subjectivité, donc, il n'y a rien prouver, aucun outil, aucun protocole qui puisse le faire avec certitude.
C'est cela qui est si douloureux à comprendre pour ton esprit cartésien de technicien.


Crois tu être le seul à prendre tes désirs pour la réalité ?
Ce ne sont pas des désirs, c'est uniquement ce que j'entends réellement en comparant des câbles, et je ne suis pas le seul...

Connais tu un autre procédé que les tests en aveugle pour démontrer cela sans appel ?
Non, puisqu'il n'y en a pas. Non, puisque le protocole des tests en aveugle n'est pas fiable non plus. Et non, car on est dans le monde du non quantifiable, de la subjectivité. C'est toujours cela que tu n'arrives pas à comprendre ...

Qu'y a t'il dans un système de commutation par relais qui fausse le test, sachant que le traitement est identique pour les deux paires de câbles en test ?
Je le trouve inutile...
Surtout, il place les auditeurs dans des conditions anormales d'écoute qui peuvent introduire du stress, des interrogations sur la transparence de l'appareil ( entre autres ), et donc biaiser le comparatif.


Je ne vois nulle part la moindre esquisse de preuve de ta bonne foi.
Je n'en vois pas non plus de ton côté .

Cdlt,
Gérard

Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par tubix - 15/04/2014-19:37:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)