Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,

Je lis ce fil avec beaucoup d'amusement.

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un.

Je mets au défi quiconque de démontrer la réalité du son des câbles en faisant un test randomisé avec SES oreilles et SON système dans la région proche de Bordeaux.
Je dispose de tout le matériel nécessaire pour mettre ce test simple et rapide en œuvre.

A ce jour, personne n'a réussi à démontrer qu'il pouvait différencier un cintre déplié d'un câble prétendument audiophile au moins en ce qui concerne les câbles de modulation.

Quand aux câbles HP, l'essentiel est qu'ils assurent une liaison avec une résistance suffisamment faible pour ne pas apporter de chute de tension.
Tous les autres paramètres, capacité, self induction etc.. d'un câble sont parfaitement mesurables.
Il est également facile de simuler capacité inductance etc... et on constate alors qu'il faut vraiment apporter des modifications très importantes de ces paramètres pour que cela devienne audibles.

Quand à prétendre qu'un câble symétrique puisse se comporter différemment si on inverse son sens, c'est pour moi une affirmation purement fantaisiste.

Je dois préciser que je suis un électronicien de métier quasiment à la retraite dont une des activités consiste à faire de la mesure et de l'étalonnage en électronique.

Qui relèvera le défi ?

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 11/04/2014-13:39:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)