Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
folkdeath95 a écrit :On peut comprendre que jled ne soit pas pressé de répondre face à tant de mauvaise volonté pour comprendre un truc simple.
Bis repetita : J'ai lu, avec bonne volonté, le message initial de jled et j'en ai donné ma lecture. jled n'étant pas pressé, j'en suis resté là. Il faut être plus royaliste que le roi ? Tongue

folkdeath95 a écrit :Reprenons. Il est souvent conseillé (par le vendeurs, les revues, les forums...) de brancher les câbles dans un certain sens, les écritures devant aller de l'ampli vers l'enceinte, ce qui donnerait (pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami---------(+)HP
AMPLI(-)------mogami----------(-)HP
Pour le Monster câble 4 mm2 liant mes ampli. à mes enceintes (A2C + Baltic et Stromboli), non seulement -- comme on peut s'y attendre -- aucun conseil n'était donné, et je m'en fiche.

Pour du câble exotique, tout est possible... surtout si le sens de l'écriture est de haut en bas Big Grin

folkdeath95 a écrit :jled nous propose de brancher un des deux câbles dans l'autre sens (toujours pour un ampli mono):

AMPLI(+)------mogami-------(+)HP
AMPLI(-)-----imagom--------(-)HP
Très clair. jled peut faire un copier-coller dans son message initial Smile

[parenthèse (avec bonne volonté Smile )]
D'après Audiofolia, au bout d'un certain temps d'usage, il y a une différence audible entre
SOURCE-----câble-------AMPLI
et
SOURCE-----elbâc-------AMPLI
sans cause connue.
Le câble ayant peu de perte, son usage est symétrique (e.g. même température le long du câble), c'est donc surprenant, mais pourquoi pas ?
Ce qui est certain, compte tenu de mon échange, alors, avec son patron, c'est qu'Audiofolia chasse impitoyablement le pouillème.
Je n'ai pas fait la manip.
[/parenthèse (avec bonne volonté Smile )]

Pour en revenir aux câbles AMPLI-HP, le même "4 mm2" se trouve aussi à l'intérieur du piètement de mes satellites Baltic, soudé (environ 1 mètre).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 25/03/2014-17:02:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)