Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour à tous,
Qui a déjà entendu parler du réflectomètre ?
- Un peu de lecture ici.
Les Amis du Son a écrit :D'ailleurs, je voudrais resituer le problème posé selon un autre angle d'étude.
Le problème soulevé ici au sujet des transmissions de signaux sinusoïdaux de la hifi se pose également, mais avec un tout autre ordre d'exigence, dans la transmission de signaux numériques dans tous les câblages informatiques de la planète. Quand je dis que l'ordre d'exigence n'est pas du même ordre, je veux dire que la perte d'un seul bit est catastrophique. D'où les processus de redondance et de contrôle surnuméraires imposés par l'assurance qualité dans ce domaine.

D'où ma question très peu innocente : ce problème de sens du câble de cuivre s'est-il jamais posé dans le domaine hypersensible de la transmission de signaux numériques ? Vu le degré d'exigence dans un domaine aussi vital, à côté duquel nos préoccupations hifiesques sont de la roupie de sansonnet, il serait surprenant que ce genre d'info ait pu rester sous silence si elle avait posé problème. Je ne suis pas ingénieur informatique, mais plusieurs ici j'en suis sûr sont de la partie, et peuvent apporter leur connaissance sur le sujet.
Et là, on n'est plus du tout dans le 1er Avril...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Dominique - 25/03/2014-09:05:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)