Trouvaille bluffante sur les câbles HP
#20
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Jean Louis,
Il s'agit du cable PTT de Pierre Johannet :
http://jacques.daigneau.free.fr/cablesptt.html
Le cable Isoda est aussi séparé de qq cm, cela réduit les interférences électromagnétiques entre point chaud et froid. Meilleure transparence et image plus large. Il semble que cela soit sensible à partir de 2 cm, mais cela dépend aussi de la longueur du cable.
J'utilise cela depuis pas mal de temps avec bonheur, et avec un rapport qualité prix imbattable !!
Par contre mes cables sont UTP (non blindé), ce qui rend superflu le circuit de polarisation sur le blindage. J'ai essayé avec et sans blindage, je préfére sans, pour tous les cables d'ailleurs modulation compris. Mais encore une fois, cela dépend de la longueur et de l'environnement..
Encore une (trois) fois, parler cables sans préciser la longueur, le systéme complet, voir le style de musique, des comparaisons avec d'autres cables, n'a pas trop de sens.. C'est toujours une histoire de compromis. The cable n'existe pas !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par philou - 14/03/2014-08:50:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)