Clément - Schlumberger - Bourdereau
#13
RE: Clément - Schlumberger - Bourdereau
Quand je dis "genre machine-outil", je ne sous-entends pas absence de rigueur mécanique (au contraire même). Je veux simplement souligner une sorte de démesure dans la recherche de la robustesse, comme si l'épaisseur de l'axe de transmission était proportionnelle à sa 'qualité'.

Le progrès dans cette technologie a précisément consisté à alléger les moyens mis en oeuvre tout en garantissant une longévité dans le service au moins égale voire meilleure, parallèlement avec une recherche d'excellence dans la miniaturisation des moyens mis en oeuvre...comme si on s'était aperçu qu'au-delà du nécessaire, le plus n'est pas utile, voire même nuisible sur d'autres critères.
Petit à petit, l'idée du "less is more" a fait son chemin.

Merci pour l'info sur les bras issus d'un fournisseur identique, qui explique parfaitement l'origine de mon questionnement.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Clément - Schlumberger - Bourdereau - par jys - 05/11/2014-00:53:13
RE: Clément - Schlumberger - Bourdereau - par Les Amis du Son - 08/11/2014-23:48:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)