Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
#30
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Julien a posé la question avez vous essayé une alime à valves ?

Une alime à valves, si elle existe, doit être de très basse impédance sur toute la bande passante, être filtrée et régulée, avoir un réservoir d'énergie équivalent conséquent et, comme sur les alimes à transistors de Pascal, ne pas utiliser de condensateurs chimiques sur le chemin de la haute tension, et tout cela sans Hum ( un bruit ).

Au faite pourquoi pas de chimique ?

Un condensateur chimique de 100 µF à 20 Hz à une impédance interne d'environ 80 ohms. Pas négligeable du tout.
Comment remédier à cela, plus de condos oui mais constante de temps, self oui mais augmentation de l'impédance interne de l'alime.

M. VERDIER a donné une solution qui fonctionne il y a maintenant des années. La théorie est sur son site web.

La théorie oui, mais la pratique c'est une autre paire de manches. J'ai refait entièrement la première version de cette alime sur mon 300 B LEGACY ( ai transpiré ).

Il restait à recalculer entièrement une version pour SPUD. J'ai présenté cette alime à Pascal et Yves. Pascal m'a fait une remarque judicieuse.

Euh c'est pour un seul côté ?Rolleyes

Oui planté, mais pas temps que cela.Shy

Ayant fait les calcules et les plans, je me suis dit ce sera une version mono.

Et j'ai recalculé une version stéréo, double de courant bien sûr.

J'en publie une sur 2, la mono bien sûr.Big Grin


.pdf   SPUD POWER SUPPLY FULL VALVES MONO.pdf (Taille : 29,22 Ko / Téléchargements : 516)

A suivre.

Cordialement.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par EBA - 29/09/2013-17:11:46
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par EBA - 10/12/2013-10:17:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)