Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
#1
Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Bonjour à tous,

J'ai récemment reconfiguré mon électronique (voir les fils iphono, Dangerous source et Parasound 2200) et comme toujours, bien que très satisfait des améliorations obtenues, j'ai décidé d'aller voir plus loin...

J'ai été étonné, lors de la lecture récente d'un reportage de Jean Hiraga, de voir que certains amateurs (fortunés) japonais, utilisaient des préamplis phono très coûteux comme l'Accuphase C27, mais utilisaient l'entrée MM chargée par un transformateur (SUT).

J'ai voulu tenté l'expérience et j'ai cherché quelque chose d'abordable adapté à mes Denon (DL103 et DL103R).

Ma sélection initale s'est arrêtée sur trois marques : Sowter, Lundahl et Cinemag. J'ai finalement choisi le Cinemag, qui a excellente réputation aux USA et qui était beaucoup moins cher que le Lundahl.

Site Cinemag
Bob devices

La communication avec la société est idéale. C'est le patron lui même qui répond. Il doit être tout seul car les transfos sont fabriqués à la demande. J'ai reçu les miens rapidement, environ 15 jours après la commande.

J'ai pu les installer à l'intérieur de cette boite achetée chez Conrad.

Le prix de revient, boitier compris, est très bas, environ 150 Euros (à comparer avec la version Bob Devices...).

Le résultat est excellent. Je peux facilement faire des comparaisons et je préfère la configuration sur entrée MM du iphono.

Cette solution est vraiment intéressante pour tous les amateurs de DL103.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH - par Dominique-Tanguy - 07/07/2013-13:15:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)