Comparaison tubes 300B, votre experience
#87
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Citation :je suis du même avis que juilen ou jérôme ,l'on écoute d'abord le shéma ,ensuite les composants
Tu vois qu'on est d'accord.
Citation :si le transfo de sortie du pp de gu 29 et meilleur que celui du s.e du 845...
Tu n'est déjà plus du tout objectif et tente ( à distance, à ma place), de justifier tes vues et opinions, à partir d'un de mes constat. C'est un sens particulier de respect non?
Citation :cela va plutôt pencher en faveur du pp de gu 29 ,idem pour les tubes d'entrée ,les potars et le reste
La tu le fais carrément.


Pour la petite histoire, les transfos étaient réalisés et conçu par le même fabriquant, soit Yves Monmagnon.
Les schémas très distincts:
- Un PP conçu sainement et réfléchis, et dont les points de contrôles furent minutieux, pas de self dans l'alime, les composants fiables et industriel ( c'est pas antinomique), les drives constitués par des ef184 ( si j'ai bonne mémoire) ou ef80.
- Le SE était drivé par un Gromez de 6sn7, avec je sais plus quoi ecc35 peut être, ou 56.. (équivalent) . Alime polypro + PIO avec self de filtrage. Capa transverse mise au point à l'aide de M Rogerro ( qui n'a pas d'apprioris).
Bref deux concepts de l'électroniques audio, très différents, avec des partisans des deux camps, néanmoins "ouverts".
Bof, bof, bof... quand on a entendu ce que cela changeait ( en prêtant une oreille religieuse et une attention fort chiante a conserver)...Tout le monde à préféré écouter tranquillement en discutant, ou en buvant un coup.
Les points communs, se retrouvent dans le sérieux des concepts, des réalisations pratiques, et des réglages/ mises au point.
Depuis lors mes légendes Hiraguiennes... ont pris un envol stratosphérique.

Maintenant
Citation :je m'insurge envers les gens qui emploient ces termes :
Citation :c'est aussi dommage de "ruiner" le montage en mettant sur ce dernier des composants tartempion
Surtout si c'est si pour mettre, un autre composant différent, ne répondant pas au cahier des charges technique du schéma du filtre Altec N1201...et surtout ne permettant pas de procurer l'objectif acoustique voulu. Il faudrait plus relire une littérature technique de l'audio, plus qu'une littérature "dogmatique" et historique ( que tu m'as opposée)

DAvid
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience - par dsdn - 31/07/2014-17:48:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)