Comparaison tubes 300B, votre experience
#55
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
jimbee a écrit :[quote=gege 9

.....

Perturber... les dogmes.... on dirait du Fifibre!
Si Héphaïstos étudie les tubes, c'est pour mieux... savoir comment s'en passer.
C'est aussi - dans l'audiophile " nouvelle série"

- défense et illustration de la contre réaction :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ontre.html
- Un ampli fou fou fou, ect

L'idée finale de l'article : préamplification à tubes suivi d'étage de puissance Mos-fet - classe A - non inclus dans la boucle de cr -
n'a pas non plus fait beaucoup d'adeptes en diy.

crd
[/quote].
Bonjour;
Si tu as des différents idéologiques avec F.Ibre , prière de t'en expliquer avec lui.
En matière de contre réaction, on dit tout et son contraire....un exemple celui de R.Brault auteur des ouvrages "Basse Fréquence et Haute Fidélité" qui a été longtemps le chantre de la contre réaction totale (amplsi à charge cathodique), pour arriver en fin de carrière à... la bannir complètement...il y a de quoi réfléchir!!!!
Toujours au chapitre de la contre réaction, l'endroit ou elle est prise ressemble beaucoup à mon humble avis, à une ou des querelles de chapelle!!!!
Comme beaucoup de personnes, j'ai lu dans les Audiophiles nouvelle série 12 16 17, l'étude de l'ampli hybride "Abtime" dû à la plume si je ne m'abuse de Mr Nassirian .
J'y vois une tentative de suppression d'une part des tubes de puissance, et surtout des transformateurs de sortie,vous savez ces trucs abominables, qui agressent les pupilles des mesureurs....à défaut de leurs oreilles!!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience - par gege 94 - 29/07/2014-11:13:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)