Double compression pour un pavillon mono-cellule
#7
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Salut,

Le principe est effectivement celui donné dans les messages précédents.
On peut le voir différemment : à niveau sonore égal, les moteurs travaillent plus ''cool'' ce qui peut être intéressant en matière de distorsion... mais c'est vrai que cela vaut en pratique surtout quand on doit jouer fort et aux limites des matériels.

J'ajoute que sur les pavillons genre WE15BN (double) ou WE16B (2*double moteur) il est indispensable d'avoir des moteurs parfaitement appairés, ce qui avec des moteurs anciens genre WE555 n'est pas une mince affaire.

J'avais pour ma part débuter avec un WE15B avec 2 WE555 mais effectivement ça marche mieux avec un seul moteur, signe que mes moteurs n'étaient pas bien appairés, ce que je savais...
On peut d'ailleurs le tester à l'oreille, en connectant les deux moteurs en opposition de phase, théoriquement il ne devrait ''rien'' sortir du pavillon. Or souvent, on entend distinctement la musique... pas parfait donc.

+ une image rigolote pour ceux qui veulent bifurquer plutôt vers des ''armes de destruction massives''...

Julien

   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule - par Julien - 08/03/2013-15:29:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)