FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#1
FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences


.xls   Calcul Filtre Série V4.3.xls (Taille : 142 Ko / Téléchargements : 3.899)



- V4.3 le 20/06/2014
- V3.1 le 08/06/2013
- V2.2 le 20/11/2012
- V2.1 le 06/11/2012


______________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous,
Dans la suite logique de cette discussion VOT : comparaison objective filtres série 6 db et JMLC 18 db à laquelle ont participé notamment JLMC et Dominique-Tanguy, je me devais moi aussi de reconsidérer le sujet.
- J'avais en projet depuis pas mal de temps de rendre le filtre série encore plus "accurate". L'expérimentation de la version en 12 dB devenait donc incontournable.
- Un premier prototype en 2 voies "monté à l'arrache" de ce filtre série en 12 dB donne déjà des résultats très prometteurs. Je suis tenté, pour le comparer avec le 6 dB, de reprendre les propos de Dominique-Tanguy dans la discussion évoquée ci-dessus lorsqu'il compare le série 6 dB au JLMC 18 dB.
Dominique-Tanguy a écrit :... outre l'équilibre général, et certains timbres qui sonnent différemment, il se passe quelque chose avec la localisation des sources sonores, qui apporte un supplément de réalisme... Dans l'ensemble, moins de duretés également.
....
L'orchestration est complexe, mais avec le nouveau filtre, chaque pupitre est mieux différencié et cela rend l'écoute plus intéressante.
....
A lire : https://forums.melaudia.net/showthread.p...0#pid17640
- Merci Dominique-t de m'avoir facilité la tâche... Wink

- Pour reprendre les propos de Jean-Michel, à l'écoute on perd cette sensation "soundstage" pour quelque chose de plus tridimensionnel.

- Contrairement à la version 6 dB 3 voies qui peut se décliner en 3 versions (série, parallèle ou cascade), le filtre série à 12 dB 3 voies ne se décline qu'en cascade.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 18/09/2012-07:43:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)