acquisition et numérisation d'une sortie ligne
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acquisition et numérisation d'une sortie ligne
Salut à tous,

Ayant accès aux archives vinyle d'une belle discothèque municipale, je me propose d'en profiter et de me lancer dans une opération de numérisation de disques rares que j'aurai peu de chances de trouver sur mon chemin.

La lecture se fera sur ma Goldmund Studietto/T2/DL103/prépré Hiraga v3, plus l'étage RIAA d'un Kanéda DC1 - si nécessaire*.

Je voudrais savoir ce que valent dans ce rôle les interfaces audio à pas trop cher destinés aux home-studio :
Focusrite saffire
Tascam US 122, US 144
TC Electronic Impact Twin, Konnect 6
Yamaha GO44, GO46

Les RME, Apogee, Lynx étant un cran au dessus, au moins en tarif.

Je me pose aussi la question sur la définition à retenir.
Si le 24 bits s'impose naturellement, je pense qu'il faut dépasser le 44.1k donc adopter au moins le 96k. Pourquoi pas pousser jusqu'au 192k ?

J'ai relu les fils qui avaient traité de sujets approchants :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1716
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=562

D'où je déduis que je n'ai pas à prendre en compte la question de la qualité des préamplis micro, mais quid de la qualité de l'entrée ligne ?

* Une réflexion particulière à propos du logiciel Pure Vinyl de Channel D. Il peut prendre en charge la correction RIAA, ce qui permettrait de se passer de cet étage dans la chaîne d'acquisition.
Ce qui oblige apparemment à travailler en 64 bits et pose peut-être le problème de la pérennité de la solution.

@vous
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
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acquisition et numérisation d'une sortie ligne - par rliyung - 26/01/2012-22:40:37

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