Platine, bras et cellule : l'alignement
#1
Platine, bras et cellule : l'alignement
Bonjour,

Suite à mon manque de basse et aux conseils reçus sur ce fil j'ai vérifié l'alignement complet de l'ensemble platine, bras et cellule.

Il me semble y avoir un intérêt pour tous de faire partager les différentes méthodes d'alignement qui peuvent être plus ou moins longues et fastidieuses voir pour le néophyte, complexes.

Ayant fait l'acquisition pour quelques dixaines d'euros d'un niveau laser automatique ( pour faire du placo ), je me suis demandé si celui-ci ne pouraît me faciliter la tâche lors de l'alignement de la platine, bras et cellule.

J'ai procédé comme suit :

Tout d'abord il faut un Laser double traces, horizontale et verticale avec mise à niveau automatique en 2D ( 25 €).
Mettre le rayon horizontal 3 mm au-dessus du plateau. Vous pouvez mettre la platine parfaitement de niveau en mesurant l'écart avec le faisseau laser en live en différents points du plateau.
Ensuite, positionner le trait horizontal du laser au milieu de la face avant de votre cellule. Mettre en fonctionnement le trait vertical du laser qui vous permet de régler la perpendicularité de votre cellule par rapport au disque ( forme une croix rouge sur le devant de votre cellule).
Mettre la cellule en place en la réglant correctement aux 2 points 130 mm et 250 mm sur le disque avec la réglette fournie avec votre platine.
Puis mettre le trait horizontale de laser dans l'axe longitudinale de votre bras de lecture, cellule en appui sur le disque et régler la hauteur de votre bras normalement parallèle au disque en live.

Refaire un contrôle de la position verticale de votre cellule et de sa position sur les 2 points de la réglette et c'est fini.

EBA
Répondre


Messages dans ce sujet
Platine, bras et cellule : l'alignement - par EBA - 09/01/2012-10:58:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)