courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
#11
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Je ne conseille pas d'effectuer une mesure d'impédance en extérieur.

Le problème lié à la mesure en extérieur c'est que tout déplacement d'air va faire se déplacer la position de repos de la bobine dans l'entrefer et va donc modifier l'inductance et aussi éventuellement avoir une influence sur l'impédance mesurée à très basse fréquence ( au dessous de 10Hz pour se donner une idée) , avec pour autre conséquence éventuelle une estimation érronée des paramètres de Thiele et Small.

Mon expérience est que si il vaut mieux pour ces mesures d'imépdance s'éloigner des murs de la pièces, il ne faut pas non plus trop exagérer l'influence de la pièce sur cette mesure.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Ta réponse m'arrange bien. Ca m'évitera de devoir trimbaler tout mon matos dans le jardin (et de subir le regard abasourdi des voisinsBig Grin).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP - par folkdeath95 - 27/01/2012-15:20:42
rta on utioise - par jeanmichellcl - 02/03/2012-09:14:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)