courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
#7
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
Bonjour Gilles,

Personnellement je suspend les haut-parleur au plafond par 2 cordelettes assez rigides, de sorte à ce que les haut-parleurs n'oscillent pas.

Mais pour des hauts-parleurs très lourds (comme certains Altec ) je retourne un tabouret en bois à 4 pieds sur une table et dispose le haut-parleur entre les pieds en l'immobilisant avec des rouleaux de mousse ou de feutre.

J'ai aussi un petit baffle plan qui me permet d'accueillir certains 38 centimètres.

Je ne pose jamais le haut-parleur directement sur une table ou sur le sol.

Pour les compressions, il vaut mieux relever une simple courbe d'impédance sur un pavillon axisymétrique de forme simple, faire des mesures géométriques (diamètre épaisseur du diaphragme, poids de l'équipage mobile, résistance en continu de la bobine ) et utiliser un logiciel tel qu'Akabak ou Hornresp pour obtenir par une méthode par essais et erreurs d'ajuster une courbe d'imépdance la plus proche possible de celle mesurée. C'est ce que j'avais fait avec la TAD TD2001.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h




Cordiales s
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP - par jeanmichellcl - 26/01/2012-11:26:28
rta on utioise - par jeanmichellcl - 02/03/2012-09:14:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)