Présentation Franck de Lyon
#1
Présentation Franck de Lyon
bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

je m'appelle Franck j'ai 50 printemps et je suis fan de musique et de haute fidélité depuis tout jeune (ça fait donc longtemps). J'habite à Lyon depuis peu.

j'écoute à peu près tout style de musique :
le rock des années 60, 70, 80...
du jazz parmi les classiques du bop
des farfelus comme Zappa, Weather Report et toute cette bande du jazz-rock
de la musique classique : depuis la musique de la renaissance aux auteurs du 20eme siècle
j'adore la musique latine : espagnole, sud-américaine quelle soit d'aujourd'hui ou de l'époque des conquistadores
j'en oublie mais cela serait trop long

Pour écouter tout ça depuis quelques temps, je suis sur un pc avec de petites enceintes amplifiées sans intérêt.
j'ai donc décidé de sortir de mes cartons ma vieilles chaines hifi et de tenter de la remettre en service :

un lecteur cd Luxman D105U en panne (je pense que la tête de lecture est morte) ;-)
un ampli Luxman LV105 U en panne (un condensateur et/ou une résistance a du avoir un coup de chaud) ;-)
deux enceintes JBL LX 66 dont les suspensions des HP graves (4) sont en charpie. (là c'est plus simple, j'ai trouvé sur un site d'enchère célèbre de quoi les remettre à neuf)

je n'ai pas la compétence pour réparer mes électroniques (et je n'ai pas envie d'y laisser une fortune) alors je vais devoir trouver une stratégie pour passer à un système sur PC alimentant un ampli (peut être un classe D, T ?).

bref je vous raconterai au fur et à mesure.

à bientôt
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Franck de Lyon - par sanfrancisko - 03/10/2011-16:20:58
RE: Présentation Franck de Lyon - par Grand_Floyd - 03/10/2011-18:54:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)