Poster une réponse  Créer un sujet 
Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Auteur Message
Josca
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???

Le sablage des Onken est uniquement sur les parois verticales, 60kg de sable, cela amorti du même coup les horizontales( c'est du bouleau massif) déjà très rigides.Et j'ai voulu surtout pour cette réalisation respecter au maximum la conception de départ. Bois et aluminium ont été étudiés. Pour l'intérieur une mini caméra enfilée par les trous de remplissage du sable m'a permis de comprendre l'assemblage précis.

Sans les originaux à côté, je n'aurai jamais réussi car mille et un points de détail échappent à la mesure lors d'un déplacement. Je remercie en tout cas Gilles qui m'a donné au départ l'espoir de la réussite en acceptant de me recevoir pour mesurer les siens et même de couler des empreintes à l'intérieur des gorges. Ensuite la modélisation 3D a permis de voir le moindre problème lors de l'assemblage virtuel des éléments.

Je ne sais pas encore si je vais réaliser une finition bois ou une peinture, quand on a fait le travail du bois cela donne envie de le voir mais je préfère la finition peinte effet craquelé de mes originaux, une fois restaurés, ils sont magnifiques en noir satin.

Oui cette réalisation est une grande aventure, même avec la machine numérique que je me suis construis( bonjour la galère avant d'être émerveillé par la précision et les possibilités) et tout l'équipement que je peux avoir, il y a un temps de travail considérable.

Merci pour vos encouragements
Cordialement
Joscad

21/08/2015 14:38:09
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ??? - Josca - 21/08/2015 14:38:09

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :