Les alimentations à découpage
#1
Les alimentations à découpage
Bonjour à tous;

Je ne sais pas si vous êtes allés récemment faire un tour sur le site de Thierry Martin http://www.dcx2496.fr .

Comme il a fait le tour du DCX en lui ayant fait subir tous les tweaks possibles et imaginables, il fait maintenant de la restauration d'appareils anciens.

Entre parenthèses, c'est du beau boulot.

Mais, dernièrement, il a eu l'idée d'alimenter des vieux Quad 405, qui ont eu excellente réputation dans le passé, avec des alimentations à découpage.

Le résultat, selon lui, est tout à fait exceptionnel.

Je sais que ces alims, largement utilisées dans le monde pro et dans celui de l'informatique, ont l'avantage d'avoir une impédance interne très stable quelque soit le courant demandé et quelque soit la fréquence de cette demande.

J'ai déjà lu quelque part sur un forum, le bien fondé de ces alims qui remplace très avantageusement les grosse alims du type Audiophile avec gros transfos, selfs, et quantité de gros condensateurs, qui n'ont pas, elles, une stabilité à toute épreuve.

Les amplificateurs en Classe D alimentés dans ces conditions ont souvent surpris ceux qui les ont écoutés en les trouvant un peu dur à la longue.

Mais là, il s'agit d'un ampli " normal " en classe B ou AB, je ne sais pas exactement.

Il y a là certainement le moyen de donner un coup de jeune à nos amplis réalisés avec des alims " standards ".

Pour en discuter,Ķ

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
Les alimentations à découpage - par audiotechno - 31/03/2011-11:33:57
RE: Les alimentations à découpage - par Yves - 31/03/2011-19:06:53
RE: Les alimentations à découpage - par gege 94 - 01/04/2011-10:24:21
RE: Les alimentations à découpage - par gege 94 - 01/04/2011-10:42:29
RE: Les alimentations à découpage - par Yves - 01/04/2011-15:50:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)