ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
#36
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Théatre 828
Bonjour Alainm et Dominique

alainm a écrit :Mais, pour moi, le gros problème est lié à ton lecteur de CD qui semble bien déficient. Le fait d'écouter la radio via Internet en MP3 montrait que la VOT descendait beaucoup plus dans le grave qu'avec ton lecteur CD.

Attention! Le taux de compression de la radio est très grand. Pour un même niveau d'écoute Les faibles niveaux de signal dans le grave se retrouvent donc reproduits à des sonies beaucoup plus importantes et donc plus audibles qu'avec le CD.


Dominique, ton expérience concernant la VOT ainsi que l'expérience de Mélaudia concernant les Onken ainsi que de nombreux exemples que j'ai rencontré dans le passé, me font affirmer qu'il y a très peu de VOT ou d'Onken fabriquées en France qui fonctionnent aussi bien que leurs modèles originaux. La principale raison en est la grande variation constatées des paramètres de Thiele et Small des haut-parleurs Altec...

La bonne démarche est de mesurer les paramètres de Thiele et Small de ses haut-parleurs, puis de calculer l'enceinte (en lui conservant un style Onken ou VOT) qui sera adapté à ses haut-parleurs.

Je crois que c'est Mahul qui disait avec raison à un haut-parleur unique correspond une enceinte unique. Il n'existe pas d'enceinte universelle qui s'adapterait à des haut-parleusr présentant de grande variation des paramètres de Thiele et Small.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Naissance d'une paire de Voix Du Théatre 828 - par jeanmichellcl - 10/03/2011-11:54:30
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)