ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour PFB,

J'aime bien tes interventions, source de réflexions, qui sortent du train train habituel.
Dans le monde professionnel, les chambres de compression sont utilisées dans les studios que ce soit Rey audio ou Westlake et permettent aux ingé-sons des écoutes musclées afin de contrôler à haut niveau sonore leur travail.
Quand on mesure une enceinte avec REW ou ARTA, avec un micro de mesure pro, la distorsion peut être appréciée même si la mesure est entachée d'erreur.
J'ai constaté, même avec de bons HPs que les Hps à cône distordaient, à niveau raisonnable, 85 à 90dBSPL à 3m, plus que la chambre de compression.
Je veux bien admettre que tu ais raison, mais alors comment expliquer ce paradoxe??
Ce grand écart entre le choix des pros, la mesure et constatation d'amateur, et tes propres constatations.
Merci pour la réponse



Citation :Lorsque je fais mes mesures au point d'écoute, je suis plutôt entre -40 et -50db sur mes compressions

J'ai quasiment la même chose avec moteur corrigé de -4 dB vers 2300 Hz et trompe différents.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par GG14 - 14/01/2016-09:49:21
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)