ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Salut Vador,

Que Voilà un Vrai Croquis !... Merci...

Pour l'Acoustique,
Dans le même 'style', il faudrait une vue de dessus de ton sous-sol avec les annexes à ton auditorium, 'local technique', distributions, portes, etc...
avec l'emplacement des profilés de suspension de ton plafond (j'imagine un entraxe de 60 cm et les profilés dans le sens de la largeur, les plaques dans le sens de la longueur), pour te proposer une éventuelle transformation de cette surface pour un profil à redan.
C'est une Manip Lourde, mais comme j'y pense depuis le début de cette discussion et pour l'avoir fait chez un ami disposant d'un local proche du tien, j'aimerais que tu puisses y réfléchir car l'amélioration est très évidente
supression de 'l'effet tunnel' du au parallélisme sol-plafond, (D=2m qui tombe très mal pour une écoute avec les oreilles à 1m en position assise), polarisation de la 1ère réflection dans le sens Hp's vers zone d'écoute et Gratos un volume important d'absorption pour les basses fréquences

Pour l'Electroacoustique,
Ton système actuel (d'après ta description) fonctionne avec des enceintes 'normales'

Passer aux VOT, c'est changer de monde...(souvent pour le pire)...il ne faut pas oublier que ces transducteurs (caisses, moteurs, pavillons) ont été conçus pour sonoriser des Salles De Spectacle de milliers de M3 avec une distance d'écoute de 10 a 30 mètres

Avec trois VOT en façade, le seul bon système que j'ai entendu c'est chez Rinaldo Bassi (4 voies mutiamplifiées total Altec + Sub's JBL en strereo déployées sur 6 m de large) dans son auditorium ( 15 x 9 x 6 mètre ) après des années de mise au point, une connaissance et un choix des materiels qui sort totalement du cadre de cette discussion

Concernant le 'coffrage' des enceintes vis à vis du 'local humide', pour moi c'est clair maintenant, il faudrait Isoler tous les Hp's Caisse, moteurs et pavillons en créant une partition de ton espace arrière...

Cordialement

vador53 a écrit :Voici un croquis de la salle en coupe (c'est pas terrible) désolé...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par jys - 25/02/2013-21:08:04
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)