ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour

Pour les pavillons, je ne me fais pas trop de souci pour l'instant. J'ai des Iwata (parois sablées) avec une chambre de compression 1 pouce (Altec) et j'en suis très content. C'est même ce qui me motive pour les VOT et en particulier leurs pavillons.
Si j'ai le courage (après les VOT), je me ferai peut être des Iwata un peu plus grands (au moins pour le design).

Pour l'instant, en attendant de recevoir mes HP, je cherche sur tous les forums des informations pour la construction des caisses de VOT. Les avis sont nombreux mais hélas contradictoires. Parois "fines" (16 mm) ou épaisses (22 ou 25) voire sablées, les arguments semblent se valoir alors que l'une de ces deux options doit forcément mieux marcher que l'autre.
J'ai même relu le bouquin d'Hiraga encore une fois. dans le chapitre sur les VOT, il évoque bien les vibrations (notamment celle de la paroi arrière à cause de la proximité du HP) et la possibilité de mettre des tasseaux. En revanche, contrairement à ce qui écrit sur les caisses Onken, il ne parle pas de Nantex ou de parois rigides ou amortie (sable).
La seule paire de VOT que j'ai pu écouter était en 16 mm, c'était certes très vivant, très détaillé, très dynamique mais avec des résonnances pas très heureuses. Je comprends l'argument des parois fines qui serait qu'elles fonctionnent un peu comme un instrument de musique mais par ailleurs on lit partout qu'il faut éviter toutes les vibrations...

Pour la position de mes caisses dans ma pièce, elles seront environ à 90 cm des murs latéraux, ce qui laisse un peu plus de 2 m entre les caisses. Elles seront aussi à environ 1,5 m du mur du fond. Cela dit rien ne m'empêchera de les reculer ou de les avancer un peu en fonction de mes résonances ou de mes problèmes possibles de grave.

Cordialement

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par tboll - 20/06/2012-17:14:31
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)