ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
#84
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Je repost, car je me suis trompé de filière; toutes mes excuses!!!


Filtre 2/3 voies



Salut Dominique,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce filtre série?qui fait couler beaucoup d'encre.......
Je suis en "voie" de remonter mon ancien système avec caisson Onken en Dérénid (matériau en alu alvéolé utilisé en aéronautique), équipé d'un Altec 416 8 A , d'un moteur JBL 2440/2441 accouplé à un pavillon (copie) Westlake et si le besoin s'en faisait sentir , complété par un p'tit moteur B&C sur pavillon Marco.
Mes fréquences de filtrage seraient:
--> 416 30----->350 Hz
---> 2440 (8 Ohms) 350----> 18,5KHz si utilisé seul
---> ou coupé vers 10 KHz
--> pavillon Marco (8 Ohms)10 KHz ...................
Donc voilà, le décor est planté et je dois t'avouer que ce filtre me tente beaucoup, car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce système, même si l'apport d'un BSS 388 symétrisé s'est avéré important mais pas résolvant.
Au vu de ma déception pour ce système HR , je suis passé depuis maintenant 5 ans aux panneaux (Martin Logan Monolith 1983), qui me donnent entière satisfaction même si un manque évident de dynamique se fait sentir, d'où ma réflexion autour de mon ancien système.
Comptant sur ta coopération
Bien cordialement
Jean-René
PS; j'ai eu l'occasion d'écouter des 2440 (originelles) et j'ai été "bluffé" tant l'écoute se rapprochait de mes panneaux et quelle dynamique, quel bas-médium même coupées bas (350Hz 24 dB/Octave) et en plus ça "filait"..
je pourrais même te joindre les courbes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par JRBLUES - 19/07/2011-22:20:42
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)