(pseudo) Onken W: isolant et structure internes
#4
RE: (pseudo) Onken W: isolant et structure internes
Raoul:
"Bonjour,
Quand on a travaillé sur les miennes de W (celles qui tournent dans le système MELAUDIA), on a renoncé au feutre et on a mis de la thibaude.
Le chanvre en plaque c'est moins facile à manier ?
Et passer à plus de 2 fois l'épaisseur préconisée ça diminue le volume interne ? quoique tu es aussi parti sur d'autres modifications plus radicales.
a+mitiés raoul "

Salut Raoul,
Ravi de te lire; j'avais suivi avec un vif intérêt ton/votre photo-reportage sur les caissons en question; c'était une belle initiative de votre part et ces clichés ont fait le tour du monde d'après ce que je lis sur les forums étrangers.
Ah, je n'avais pas réalisé la différence entre feutre et thibaude. Mais je n'ai jamais rien croisé qui ressemble à de la thibaude non plus.
Le chanvre en plaque se manie bien, juste comme la laine de verre ou de roche. Les plaques font 1,20m x 60cm environ (environ 5€ la plaque); elles sont - il est vrai - plus dures à trancher aux ciseaux. Mais après le travail sur le hêtre, c'était du gâteau à côté.
Je ne pense pas que cela ôte du volume, c'est quand même pas si dense que cela (le kit pro 38 de chez Audax était, jadis, rempli presque complètement de laine de verre assez serrée et c'était une vraie charge Onken/Jensen donc il fallait que l'air revienne bien vers les multiples évents en façade). D'après Vance Dickason, on augmente même - en fait - très légèrement le volume avec un remplissage raisonnable d'absorbant.

A+
Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (pseudo) Onken W: isolant et structure internes - par elac310 - 03/11/2010-20:10:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)