Poster une réponse  Créer un sujet 
(pseudo) Onken W: isolant et structure internes
Auteur Message
elac310
Visiteur en chaussettes

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
(pseudo) Onken W: isolant et structure internes

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum; je poste ce message car je me suis lanc? dans la construction d'une paire de "pseudo-Onken W": le principe de la caisse est conserv? (multipli h?tre etc.) mais au lieu des Altec, je vais utiliser des Ciare pw388 (15.64) que j'aime bcp.

Si j'ai bien compris, la caisse est un volume unique pour deux HP de grave mais dans les plans d'origine, il faut quand m?me isoler l'un de l'autre par un rideau de feutre vertical au milieu de l'enceinte. On aurait alors mieux fait de remplacer une partie des tasseaux raidisseurs (le vertical et celui qui couple les faces avant et arri?re) par une s?paration en bois, non? ou alors, est-ce que le feutre est destin? ? jouer un r?le r?gulateur plut?t qu'une s?paration ?tanche? Par ailleurs, des essais ont-ils ?t? fait avec et sans ce rideau de feutre? J'utilisais d?j? jusqu'? pr?sent deux 38 dans un m?me volume et m?me si je n'ai pas fait d'essai avec ou sans s?paration, cela ne semble pas avoir pos? de probl?me de travailler sans s?paration quelconque.

Je suis preneur de tout conseil de la part de ceux qui connaissent bien ce caisson de grave et sa mise en oeuvre (malgr? que je d?nature l'objet par l'emploi d'autres HP...). Pour ceux que cela int?resse: le syst?me comprendra pour la partie m?dium-aigues, les grands pavillons JBL de cin?ma (2392 avec moteur 2490 d?di?) coupl?s vers 300 ou 350Hz et le Beyma TPL150H ? partir de 1500 ou 2000Hz. Le Beyma je connais d?j?, les JBL sont nouveaux pour moi.

Salutations ? tous.
Chris. (Alsace)

Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
17/05/2010 23:05:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
(pseudo) Onken W: isolant et structure internes - elac310 - 17/05/2010 23:05:23

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :