[pre-vendu] Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
#11
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
Josca a écrit :Salut les gars,
...
Enfin quand José passe vous voir et que vos femmes sont séduites
...
Salut Bonhomme,

T'as parlé à ma femme ?
Répondre
#12
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
jefourcade a écrit :Tiens, voila le retour du guru ... !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: [pre-vendu] Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
C’est vrai, le tableau d’honneur n’a pas bougé depuis longtemps et les échanges sont cordiaux et constructifs en ce moment.
Répondre
#14
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
jefourcade a écrit :Pour ceux qui intéressent aux problèmes des vibrations, pointes et isolation par des systèmes masses-ressors, je conseille de lire cet excellent article de J.P Lafont : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Merci Jean, article très intéressant
Jean-Louis
Répondre
#15
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
jefourcade a écrit :Pour ceux qui intéressent aux problèmes des vibrations, pointes et isolation par des systèmes masses-ressors, je conseille de lire cet excellent article de J.P Lafont :
http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
Simple à comprendre et excellent.
Toutefois une autre méthode anti-vibrations pour les caissons de grave n'est pas évoquée. Je l'ai trouvée convaincante dès le premier essai. C'est le montage de deux haut-parleurs de grave sur les faces opposées de leur enceinte. Il semblerait qu'on lui donne parfois le nom de configuration push-push.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#16
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
nxx a écrit :
forr a écrit :C'est le montage de deux haut-parleurs de grave sur les faces opposées de leur enceinte. Il semblerait qu'on lui donne parfois le nom de configuration push-push.
Cette disposition des HPs de grave était mise en oeuvre sur mes Celestion Ditton 4 Bahamas. Si cela avait des qualités, le souci ajouté était le rayonnement vers le mur arrière. La distance optimale était compliquée à trouver.
Confirmation du terme "push-push" (je suis tombé dessus juste après avoir fait un petit tour par le site Klippel) :

https://www.youtube.com/watch?v=UngRSGvrQA0

Cette technique est assez courante, Roland m'en avait touché quelques mots favorables. Avec un recoupement à 200 Hz et un emplacement des faces arrière enceintes à 50 cm des murs arrière (les murs latéraux par contre bien eloignés, je trouve que cela fonctionne bien.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#18
RE: [pre-vendu] Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
Bonjour forr,

"push-push", c'est deux HP dos à dos recevant le même signal en phase électrique[/align] ?

Merci,
Vincent
Répondre
#19
RE: Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: [pre-vendu] Très rare : Kaneda 218 + Kaneda 224
Bonjour
Concernant l'intérêt de l'élimination des vibrations, j'ai constaté une amélioration franche du rendu sonore par l'ajout de 3 cône Goldmund sous ma TL 0 : en particulier amélioration nette de la définition et de la musicalité
Cordialement
Hervé
Cordialement 
Hervé 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)