DIRAC LIve
#31
RE: DIRAC LIve
Dominique-Tanguy a écrit :Je fais l'inventaire des solutions de filtrage actif à DSP, et j'ėcarte la solution PC car je veux que la chaine reste utilisable par mon épouse.

Le choix n'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire... Le mini dsp shd reste une option, mais le Dirac imposė et les 20 ms de latence ne m'emballent pas trop.

Pas d'urgence, je suis plutôt dans une phase de réflexion / prospection.

20ms c'est beaucoup! Les processeurs genre bss doivent se trouver pour pas grand chose maintenant qu'ils sont obsolètes. Je n'ai plus le chiffre exact de la latence, genre 2 à 3 ms.
Pour un sub ça peut faire pansement pas désagréable.

Joël
Répondre
#32
RE: DIRAC LIve
Désolé de vous contredire mais j'ai fait l'expérience de la puissance et de la versatilité de Trinnov (salle vide, moitié remplie, pleine à craquer..., réglages en mémoire...)
les capacités de "réglage" de ce système sont impressionnantes (exposant à Munich en 2011 avec le système Audionec...on a fait un HIT...et zéro commande Tongue)
Répondre
#33
RE: DIRAC LIve
folkdeath95 a écrit :
jsilvestre a écrit :J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...

Joël
Ca rejoint d'autres témoignages que j'ai pu lire.

Ce n’est pas du tout l’a is que j’en ai ayant eu l’occasion d’ententre le bénéfice de cette correction lors de la dizaine d’é outes dans de lieus différents que j’ai pu en faire.
Après comme tout système cela a des limites. Lors du démo, des auditeurs qui étaient collés au mur du fond de la salle ont dit que c’était moins bien avec la correction...
Pour plaire à tout le monde ils devraient ajouter une convolution donnant le son tube.
Répondre
#34
RE: DIRAC LIve
Ragnarsson a écrit :Pour plaire à tout le monde ils devraient ajouter une convolution donnant le son tube.
Ca ne plaira pas à tout le monde non plus.Wink
Heureusement qu'il existe des disparités dans nos goûts.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#35
RE: DIRAC LIve
Je suis tombé sur un article en allemand, très complet avec ce qui est rare des photos de l'intėrieur de l'appareil.

Pour être franc, on est loin d'un Accuphase..? Cela fait un peu cablage proto, surtout la partie PC. Vu le prix, je trouve que cela fait un peu dėsordre. L'article dit beaucoup de bien de la partie mesures et corrections. Ils tiquent un peu sur le DAC, qui semble dépassé par les productions rėcentes.

On les trouve d'occasion à environ 4500€, ce qui reste cher pour un produit qui aurait sans doute besoin d'une petite mise à jour.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: DIRAC LIve
C'est celui-là?
[Image: 9.png]

Franchement, je trouve que ça va. Effectivement, ça n'est pas de l'Accuphase, mais le peu de temps que tu vas passer à voir l'intérieur...Wink Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: DIRAC LIve
Je ré-écrit au cas où tu n'aurais pas lu Dominique, le/les SHD n'imposent pas Dirac, tu l'active ou le désactive à volonté. Et il n'y a pas 20ms de latence si Dirac n'est pas activé, plutôt quelques centaines de microsecondes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#38
RE: DIRAC LIve
J'écoute radio DIRAC le matin
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: DIRAC LIve
Dominique-Tanguy a écrit :J'adore aller chez les autres ?

Mais par pour ėcouter et améliorer mon système... .

Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: DIRAC LIve
xn a écrit :Je ré-écrit au cas où tu n'aurais pas lu Dominique, le/les SHD n'imposent pas Dirac, tu l'active ou le désactive à volonté. Et il n'y a pas 20ms de latence si Dirac n'est pas activé, plutôt quelques centaines de microsecondes.

Bonjour Xavier,

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Audiosciencereview. Il semble que même lorsqu'il n'est pas utilisé, le passage par le module Dirac est obligatoire, et on mesure 21 s de latence. Pas moyen de le bipasser.

Il faudrait réussir à clarifier ce point.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)