"Couvre" Fenêtres
#11
RE: "Couvre" Fenêtres
Bonjour,
Le plexiglass se coupe très bien au laser, la tranche est transparente comme de l’eau..
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: "Couvre" Fenêtres
YvesA a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Je partirai sur un diffuseur semi cylindrique qui serait le plus simple en réalisation. Un pour chaque ouvrant
Cdt
Jean-Louis

Le semi-cylindrique est certainement la piste la plus raisonnable.

Bonjour Yves,

Ce faisant, tu ne t'éloignerais pas de l'objectif, acoustiquement parlant ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#13
RE: "Couvre" Fenêtres
rliyung a écrit :
YvesA a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Je partirai sur un diffuseur semi cylindrique qui serait le plus simple en réalisation. Un pour chaque ouvrant
Cdt
Jean-Louis

Le semi-cylindrique est certainement la piste la plus raisonnable.

Bonjour Yves,

Ce faisant, tu ne t'éloignerais pas de l'objectif, acoustiquement parlant ?

a+mitiés raoul
Y a pas d'urgence :
J'en suis à décaper les montants, enlever le vieux mastic et remplacer les vitres cassées, le mastic foutu explique d'ailleurs une partie des résonances.
L'idéal pour moi aurait été de trouver des BBC en plastique transparent tout fais et de la bonne taille.
Fabriquer un BBC ou un Schroeder en plexi, je ne suis pas outillé pour faire proprement.
Peut-être que le polycarbonate est plus facile à couper proprement ?

Y a t'il un acousticien dans l'assemblée ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: "Couvre" Fenêtres
C'est plus simple a mettre en œuvre avec les petits bois de tes ventaux.

Plusieurs petites vitres plutôt qu'une grande.

Les techniques de thermoformage DIY peuvent être intéressantes pour ton projet.

https://www.youtube.com/watch?v=iGWZO5vsGEs
Répondre
#15
RE: "Couvre" Fenêtres
ChristopheB a écrit :C'est plus simple a mettre en œuvre avec les petits bois de tes ventaux.

Plusieurs petites vitres plutôt qu'une grande.

Les techniques de thermoformage DIY peuvent être intéressantes pour ton projet.

https://www.youtube.com/watch?v=iGWZO5vsGEs

Pas mal cette video.

Ayant pratiqué des expériences diverses et amusantes dans la cuisine maternelle :
tentative de faire fondre du plomb dans une casserole pour faire une quille de bateau : la casserole a cassé et le plomb a fait une flaque sur le carrelage en enlevant la couche supérieure
Stockage d'un reste de résine epoxy au congélateur pour essayer de ralentir la polymérisation : on a bouffé des trucs qui avaient un goût de plastique pendant des semaines
Quoique mon père avait fait mieux : fabrication de nitroglycérine dans un appartement parisien et mise à feu du mélange dans la cheminée, ramonage brutal de tout l'immeuble.

Je vais hésiter à utiliser les appareils domestiques de ma compagne, ou bien plutôt faire ce genre de truc en son absence.

Le thermoformage est une idée qui m'avait traversé l'esprit pour faire des BBC. Quel plastique est à utiliser ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: "Couvre" Fenêtres
Extraordinaire le ramonage par compression.
Ton père devait être bien embêté d'expliquer aux voisins ce qu'il s'était passé.

Le plastique thermoformable et transparent est du polyester.
Je ne connais pas les épaisseurs formables en cuisine....?
J'imagine que côté four il n'y a pas de problème mais côté aspirateur, faut que ça tourne pour aspirer et déformer de forte épaisseurs.

PETG (Polyéthylène Téréphtalate)
Transparent, lisse et brillant, il est disponible en standard chez les distributeurs ou en fabrication spéciale. Il offre une très bonne transmission lumineuse et se forme très facilement. Le PETG peut être peint, soudé et collé. Utilisé dans la PLV, enseignes, capots alimentaires….
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)