Hot-Rod
#1
Hot-Rod
Hot Rod: "La base d'un hot rod est essentiellement une voiture de marque américaine datant d'avant 1949 inclus, le plus souvent de marque Ford, couramment des Ford T, des Ford A, des Ford B datant de 1932 à 1934, [...]Toutes les parties non essentielles au bon fonctionnement du véhicule étaient démontées ; le toit, le capot, les portières, la banquette arrière, le pare-brise et les essuie-glace, les pare-boue, les phares, les pare-chocs et une bonne partie du pot d'échappement."
   
Par Sicnag — 1930 Ford Model A Coupe Hot Rod, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.ph...d=45448586

Ma Phasemation PP300 est revenue hier d'inspection. Vu que j'avais galéré à l'aligner correctement la première fois que je l'avais installée (et je ne suis apparement pas le seul: Lien), je me suis dit que ça serait plus simple si il n'y avait pas ce corps proéminent qui déborde pas mal à l'avant.
Aussitôt dit, aussitôt fait:
   
Inutile de dire que, comme ça, l'alignement fut bien plus simple. Bon, je me suis quand même demandé si le fait de l'avoir délestée de son corps n'allait pas provoquer des soucis en terme de fréquence de résonance, donc ce matin j'ai sorti le disque test HFN. En latéral, je suis entre 11Hz et 9Hz annoncés (donc à priori entre 10.4Hz et 8.9Hz réels d'après ce que j'avais trouvé sur Vinyl Asylum) et en vertical, entre 12Hz et 10Hz annoncés (10.4Hz et 8.9 Hz réels). Pas besoin de mettre un lest, donc.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Hot-Rod
Elle a encore plus de gueule comme ça. Puis, comme dirait mon bon ami Francis: "L'important, c'est le look!" Et ça peut s'appliquer au hot rod aussi.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Hot-Rod
Plus qu'une histoire de look, le gros avantage de cette bidouille, c'est la vision excellente sur le cantilever, qui facilite grandement les réglages. J'avais pu expérimenter cela sur une Scan Tech Tsurugi, mais habituellement, je n'étais pas plus embêté que ça avec le corps des cellules. Mais avec la Phasemation, j'avais vraiment du m'arracher les yeux, car le corps déborde largement en avant du diamant, ce qui rend l'observation du cantilever sur le protractor assez compliquée.
Bon, selon le bras, la diminution de la masse de la cellule d'environ 30% pourra peut-être s'avérer problématique, mais sur le Schick, ça le fait.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Hot-Rod
@folkdeath95
bonsoir,
j'ai un bras Schick monté sur mon EMT 930
Je cherche une bonne MC, plutôt du genre linéaire, qui puisse convenir.;

En disques noirs, j'ai très majoritairement des opéri et du baroque, plus des symphonies inécoutables, ainsi que des choses contemporaines, d'il y a plus de 20 ans, sans mentionner des Occoras et autres Smithonians à faire fuir tout audiophile normalement constitué tellement c'est des enregistrements aussi ethnologiques que dégueulasses
Mes vinyles des Who et de pink floyd sont quasi détruits à force d'être lus par des charrues
Plutôt en dessous de 1000 balles la cellule
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: Hot-Rod
entre les AT DL103, Shure V15, Ortophon 20...dans leurs diverses versions...pour 1000 balles (en occase Smile), tu peux te payer le trio !
sinon, pour "bricoler", Dom-T en a trouvé une bien musicale à prix doux
https://forums.melaudia.net/showthread.p...332&page=1
ps: désolé, j'avais pas noté ta quête d'une "MC"...dans ce cas DL103 sans hésiter...avec transfo ou prepre de ouf...que du plaisir !
Répondre
#6
RE: Hot-Rod
Je ne vais pouvoir t'en dire beaucoup plus que les nombreuses cellules qui t'ont été proposées sur le Vert.Shy
Forcément, comme chacun a tendance à te conseiller ce qu'il a, je pourrais te dire qu'il y a une promo sur les PP300 chez Ana Mighty Sound, mais ça reste au-dessus des 1000 balles.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Hot-Rod
folkdeath95 a écrit :Je ne vais pouvoir t'en dire beaucoup plus que les nombreuses cellules qui t'ont été proposées sur le Vert.Shy
Forcément, comme chacun a tendance à te conseiller ce qu'il a, je pourrais te dire qu'il y a une promo sur les PP300 chez Ana Mighty Sound, mais ça reste au-dessus des 1000 balles.

Les verts, je les trouve très dépensiers (je n'oserai pas dire consuméristes) et ils ont la catapulte facile !
Mettre une somme élevée, je pourrais, mais ça reste du consommable et un accident est si vite arrivé avec ces machins.
Quant Ana Mighty, il a un côté pousse au crime qui m'a un peu agacé.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: Hot-Rod
Il y a quand même eu pas mal de modèles dans ton budget qui ont été cités sur le Vert (chez Ortofon, Dynavector ou AT, par exemple).
Sinon, histoire d’en rajouter à la confusion, après ma petite expérience avec l’Omega S, je me dis qu’il pourrait être intéressant d’essayer une Zyx. Une R100 doit être compatible avec ton budget, je pense. A vérifier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Hot-Rod
Un pote me disait que AT propose des cellules à un bon prix du fait de l’industrialisation des modèles classiques comme l’AT33. La même chose coûterait beaucoup plus cher si c’était fabriqué par une marque plus artisanale.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#10
RE: Hot-Rod
C’est fort possible.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)