balladeur
#1
balladeur
Ayant donné à mon fiston mon Fiio X1, pratique remplaçant d'ipod 80 Go dont le système de classement automatique m'a toujours exaspéré.

Je cherche un petit bidule ayant une bonne autonomie, un poids léger et capable d'avaler une carte SD d'au moins 128 Go.
Le risque de perte/vol/destruction m'incite à ne pas trop y investir.

C'est essentiellement pour du classique, avec des intras, pour prendre le train quand ça sera de nouveau possible et s'endormir sous la tente.

L'offre est pléthorique et je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Merci de vos conseils
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: balladeur
As-tu essayé d’aller voir sur Tellement Nomade? Avant, ils faisaient un guide d’achat des baladeurs, mais ils ont arrêté en 2016. Il y a un forum sur lequel tu trouveras peut-être des infos.
Sinon, ton téléphone peut peut-être faire l’affaire (et en plus ça évite de se balader avec plusieurs appareils).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: balladeur
Le X1 est pas mal et pas cher.
Mais...
De nombreuses bulles se sont formées sur la vitre et l’écran, certainement le revêtement mal collé. Et suite à un debranchage brusque d’un cordon USB le reliant à l’ordi, impossible d’accéder au classement des titres selon les tags, il faut que j’aille parcourir les dossiers.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: balladeur
Il y a un forum qui s'appelle headfi, mais là aussi c'est pléthorique... et dithyrambique.
Ça sera sans doute un fiio avec affichage amélioré
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: balladeur
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/o391665487

Et si vous reveniez à ce par quoi tout a commencé Wink

Amicalement
Alain
Répondre
#6
RE: balladeur
Bonjour,
J'utilise le XDuoo X3II depuis quelques semaines, et je trouve cet appareil très musical, il lit tous les formats, testé jusqu'au 24/96, excellente ergonomie, scan des gros supports très rapide, prix très abordable, pas trouvé de défaut jusqu'ici, pour un usage quotidien.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: balladeur
Audaxix a écrit :https://buyee.jp/item/yahoo/auction/o391665487

Et si vous reveniez à ce par quoi tout a commencé Wink

Amicalement
Alain

J'ai eu le tout premier walkman en alu bleu foncé métallisé.
Toutes mes cassettes étaient dans la bagnole, une GS d'occase, sur un parking d'hôpital.
En sortant de ma garde vitre avant pétée et cassettes envolées.

Ca avait un son de merde ces cassettes, je ne comprends pas le "revival" actuel, c'est pire que les galettes noires neuves pressées à partir de mixages numériques pou MP3 ....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: balladeur
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'utilise le XDuoo X3II depuis quelques semaines, et je trouve cet appareil très musical, il lit tous les formats, testé jusqu'au 24/96, excellente ergonomie, scan des gros supports très rapide, prix très abordable, pas trouvé de défaut jusqu'ici, pour un usage quotidien.
Cdt,
Gerard
Merci,
Je viens d'en commander un qui va venir de chine un jour ... çui là :
https://www.ebay.com/itm/253925909277?Vi...&xt=104038
avec une carte micro SD 256 Go Sandisk à 68 euros !!
Si on m'avait dit qu'un jour ce genre de chose existeraient, alors que le premier disque dur que j'ai eu devait faire plutôt 20 que 40 Mo...

Pour les intras je vais garder mes Shure transparents 2e version, qui ont l'avantage d'avoir un câble indestructible quoique un peu rigide.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#9
RE: balladeur
Bonjour,
J'ai acheté le mien chez Audiophonix, le distributeur Gaulois, pour à peu près le même prix, mais il est arrivé en 3 jours...
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: balladeur
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté le mien chez Audiophonix, le distributeur Gaulois, pour à peu près le même prix, mais il est arrivé en 3 jours...
Cdt,
Gerard
Ben j'aurais dû faire pareil .... L'appareil est arrivé en France, est passé à la douane et depuis plus rien, il a disparu !
Le vendeur chinois s'arrache les cheveux
et chronissmo est incapable de donner un début d'explication.
Ca fait un gros 3 mois !
Sur ce coup là le Covid a bon dos.

Donc je repars à zéro après avoir perdu 100 balles : j'ai la carte micro sd de 256 ou 512 Go, le casque intra shure dont l'intérêt premier est qu'il est à peu près indestructible.
Ne me manque plus que le baladeur pas trop cher, raisonnablement ergonomique et qui lise à peu près tous les formats des ISOs au DSD en passant par le "bête" Flac.
L'utilisation essentielle c'est d'écouter Nounours et Pimprenelle le soir sous la tente mais aussi de supporter les rames de TGV remplis de gosses mal élevés beuglants parce que les parents ne leur foutent pas assez de baffes.

Des boules Quiès ?
Mais ont ils un modèle audiophile ????
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)