Extracteur numérique HDMI 7.1
#1
Extracteur numérique HDMI 7.1
Bonjour,

Depuis une sortie HDMI, je cherche à extraire les canaux 1 à 8 numériques non compressés et encodés à 44khz ou plus et de les convertir en quatre canaux stéréo encodés au format PCM 44khz voir 88khz.

Pour l’instant, je n’ai trouvé aucun extracteur, ils sont tous en sortie analogique 8 canaux.

Cordialement.
Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#2
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
Aten a de bons produits. le VC880 correspondrait à ton besoin sur SPDIF ou Toslink mais en Dolby 5.1, pas 7.1, regardes s'ils ont d'autres produits pour le 7.1
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#3
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
xn a écrit :Aten a de bons produits. le VC880 correspondrait à ton besoin sur SPDIF ou Toslink mais en Dolby 5.1, pas 7.1, regardes s'ils ont d'autres produits pour le 7.1

Merci Xn,

En faite, j'ai besoin de 4 sorties PCM stéréo non comprimées, pour raccorder sur le MINIDSP DIRAC DDRC-88D.

En SPDIF ou Toslink c'est du 5.1 avec perte car comprimé pour passer dans un tuyau plus petit.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#4
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
J'avais vu dans les PA du forum HCFR un Octavia avec cartes de sorties Vanity, sortant en SPDIF PCM le 7.1. C'est le seul appareil de ce genre que j'ai vu.

Cela n'existe pas car les majors ont peur qu'on copie le son des films alors que c'est quand même bien plus simple en logiciel avec un redfox ou un DVDFab.

Sinon tu as ce qu'il faut chez Trinnov Audio dans la gamme Altitude (tu pourras alors revendre ton DDRC-88D).
Répondre
#5
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
Zilwicki a écrit :J'avais vu dans les PA du forum HCFR un Octavia avec cartes de sorties Vanity, sortant en SPDIF PCM le 7.1. C'est le seul appareil de ce genre que j'ai vu.

Cela n'existe pas car les majors ont peur qu'on copie le son des films alors que c'est quand même bien plus simple en logiciel avec un redfox ou un DVDFab.

Sinon tu as ce qu'il faut chez Trinnov Audio dans la gamme Altitude (tu pourras alors revendre ton DDRC-88D).


Merci pour tes solutions.

C'est pas dû au Covid-19, mais la je tousses. Trinnov avec un prix égale voir supérieur à mon installation actuelle, je décline l'offre. :-(

As-tu le lien de Octavia Vanity, je ne vois rien sur google?

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#6
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...89496.html

C'est un truc comme ça qu'il te faut. Ainsi que la bonne version du DDRC88D, avec cables coax et pas AES/EBU.
Répondre
#7
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
Bonjour et merci pour le lien,

Les specs du DDRC88D, précisent que les signaux d'entrée sont au format PCM avec 4 connecteurs S/PDIF double canal.
Le 7.1 qui passe par un simple câble S/PDIF ou par le port TosLink est fortement comprimé (Dolby Digital/DTS). De plus, il n'y a pas de décodeur Dolby Digital/DTS dans le DDRC88D.

Extrait de la doc :

Digital inputs 4 x AES/EBU (8 channels) on DB-25 connector (Tascam pinout) OR 4 x S/PDIF (8
channels) on DB-25 connector.
Asynchronous sample rate conversion on each input, sample rates from 32 to 192
kHz accepted.
Digital outputs 4 x AES/EBU (8 channels) on DB-25 connector (Tascam pinout) OR 4 x S/PDIF (8
channels) on DB-25 connector.

Donc mauvaise pioche pour ce décodeur.

Cordialement.

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#8
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
Tu n'as pas bien compris.

L'appareil de départ est celui-ci: https://octavainc.com/hdmi-switch-hdmxa71-ip/
qui effectivement ne correspond pas à ton besoin.
Cet appareil est modifié par la socié JVB qui à la place des sorties 7.1 analogiques mets des sorties SPDIF: http://www.jvbdigital.nl/jvb.asp?cur=1&l...&title=935

Un peu plus cher tu as le ARVUS HDMI2A: http://www.arvus.io/hdmi-2a.html
Les sorties sont en AES donc il te faut le cable correspondant avec ton DDRC88D
Répondre
#9
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
Merci Zilwicki c'est effectivement plus clair pour moi maintenant. Parfait!

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#10
RE: Extracteur numérique HDMI 7.1
bonjour,



Il semble que l'on peut aussi passer par des adaptateurs professionnels :

www.blackmagicdesign.com/products/microconverters
www.blackmagicdesign.com/products/miniconverters

Deux boîtiers (moins de 100 $ pour le HDMI vers SDI, et moins de 200 $ pour le désembedger audio SDI) vous donneront un son numérique AES/EBU de 4 x 2 canaux sur des connecteurs TRS symétriques.


Il y a un forum anglais à ce sujet :

https://www.minidsp.com/forum/dirac-seri...r-ddrc-88d

Je vais essayer d'en savoir plus...


Cordialement,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)