[VENDS 78] Ronds et panneaux acoustiques à LDR, livraison
#1
[VENDS 78] Ronds et panneaux acoustiques à LDR, livraison
Deux panneaux et trois ronds acoustique à LDR acoustique studio, salon, home-cinéma.

90€ unité, visible 78, livraison cocolis si besoin


Panneaux acoustique sur mesure, optimisé profondeur et équipé de LDR Acoustished A80, la LDR fait 8cm de large et le panneaux aussi grâce à un montage particulier en membrane.

L’efficacité à épaisseur égale est largement au dessus des mousses standards type polyuréthane, la LDR haute densité spé acoustique 8cm utilisé ici a montré les même performances qu'une LDR 12cm haute densité standard.
https://www.eurocoustic.fr/acoustishedr-80

Dimensions panneaux :
profondeur : 8cm
largeur : 85.5 pour l'un et 59cm pour l'autre
hauteur : 150cm les deux

3 Ronds disponibles :
80cm de diamètre
9.6cm de hauteur
Peuvent être placés en mural ou plafond (structure auto portante avec crochés).

Avant et coté d'un seul tenant avec une couche de Jersey gris clair superposé à une couche de Jersey blanc donnant un rendu blanc cassé passe partout.

La LDR dans le montage est traité qualité de l'air avec bord et arrière interne peint et voile occultant arrière sur le montage final.
De l'extérieur on ne voit rien à part le Jersey uniforme, sans plis ni tache ni accro.

Il y a un avant et un après avec ce genre de traitement sérieux, plus qu'en changeant d'enceintes, j'en revends 2 sur les 5 que j'ai, j'en ai juste un peu trop en stock ^^

Assez difficile à prendre en photo :
[Image: panel.jpg]
[Image: ronds3.jpg]
Répondre
#2
RE: [VENDS 78/37/06] Ronds et panneaux acoustiques à LDR
speedbad a écrit :Panneaux acoustique sur mesure, optimisé profondeur et équipé de LDR Acoustished A80, la LDR fait 8cm de large et le panneaux aussi grâce à un montage particulier en membrane.

L’efficacité à épaisseur égale est largement au dessus des mousses standards type polyuréthane, la LDR haute densité spé acoustique 8cm utilisé ici a montré les même performances qu'une LDR 12cm haute densité standard.
https://www.eurocoustic.fr/acoustishedr-80

Bonjour Speedbad, peux tu préciser ce qu'est ce montage particulier en membrane ? Est ce que ces panneaux doivent être mis à distance du mur/plafond ?

cdt
Jean-Louis
Répondre
#3
RE: [VENDS 78/37/06] Ronds et panneaux acoustiques à LDR
Le montage en membrane signifie juste que la LDR est tenu sur les quatre cotés par pression de la structure en bois.

Il n'y a pas de distance particulière, plus on l'éloigne plus on gagne sur l'efficacité dans le grave mais il n'est pas nécessaire d'en abuser, on parle de quelques cm.

Mes panneaux actuels (ce sont les même) sont au plus proche du mur comme sur la photo et les ronds étaient à 9cm du plafond de mémoire (rétroéclairage led).
Répondre
#4
RE: [VENDS 78/37/06] Ronds et panneaux acoustiques à LDR
Le produit semble intéressant, efficace à partir de 200 Hz, mais pour cela il faut l'éloigner de 12 cm du mur (voir certificat acoustique) pour un total de 20 cm.
On peut acheter ça ou ? (je réfléchis à une solution de ce type pour traiter mon mur arrière enceintes, mais tes panneaux ne me conviennent pas en taille).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: [VENDS 78/37/06] Ronds et panneaux acoustiques à LDR
Le mieux est de simuler là :
http://www.acousticmodelling.com/porous.php

Tu peux passer par un PointP même en tant que particulier, si tu as besoin de plus petit il est même possible que ce soit moins cher de mes les acheter pour récupérer la LDR technique ^^.

Il va falloir que tu achètes une palette entière sinon :/
Répondre
#6
RE: [VENDS 78/37/06] Ronds et panneaux acoustiques à LDR
up, toujours à vendre
Répondre
#7
RE: [VENDS 78] Ronds et panneaux acoustiques à LDR, livraison
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)