Tout sur le son (approches très interessante)
#1
Tout sur le son (approches très interessante)
Bonjour,
Voici un lien que je trouve sympa sur les multiples réflexions concernant le "son" sur le site "sound-au.com".

En français sur mon téléphone mobile
A voir sur un ordinateur (en anglais chez moi)..... le lien qui m'a interpellé : PA Systems sound-au.com
Répondre
#2
RE: Tout sur le son (approches très interessante)
Bonsoir,

Excellent article, qui remet les idées en place.
Les considérations exposées concernent quand même essentiellement la grande puissance, donc pas de quoi se faire peur en ambiance domestique, même à fort volume.
Quelques notions reviennent tout au long de cet article :
1. Le niveau de distorsion très élevé des compressions.
2. La compression thermique des transducteurs, et d'une manière plus générale les conséquences de la montée en température des HP, de l'air contenu dans l'enceinte, ce qui modifie complètement ses conditions de fonctionnement et présente des risques sur l'espérance de vie des transducteurs. Ceci militant d'ailleurs pour l'utilisation de HP à fort rendement.
3. L'avantage du filtrage actif sur le passif, ses caractéristiques restant inchangées quelle que soit la puissance, à l'inverse du passif.
4. Pas un mot cependant sur la distorsion d'intermodulation.

L'auteur expose (et justifie) en outre sa préférence pour les systèmes à haut rendement multi-pavillonnés. Beaucoup ici boiront du petit lait...

Bref, un bon moment pour sa culture générale.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)