Melaudia.... Le forum en dérive?
#1
Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour

On trouve de tout sur Mélaudia, un travail de titan, pour mettre un ampli à la portée de tous. Des forumeurs passionnants qui font plein de choses

Depuis quelques temps on trouve aussi des choses insupportables qui ne sont pas dignes de ce forum!

Je croyais naïvement que la liberté de parole allait à la frontière de la liberté des autres... ben peut être pas.

Je n'avais pas envie de le dire mais bon!

RCGV
Répondre
#2
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour,

Le problème est que chacun met la frontière ou bon lui semble. C'est pour cela que toutes les civilisations qui ont un peu perduré avaient des règles clairement édictées, parfois même jusqu'au ridicule, mais cela assurait la cohésion du groupe. Nous vivons dans un monde où désormais chacun fait soit comme il veut, soit reste persuadé que ce sont les règles de son groupe qui doivent prévaloir.
ça va pas être simple.

Salutation

Rémy
Répondre
#3
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Le forum est à l'image de notre monde moderne ...
Glissant, sans repères, aux références sans cesse remises en question,
Sur lequel se côtoient bons génies et charlatans, souvent sans distingo possible de la part des autres lecteurs.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#4
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour,

Reflet de notre société.
Le mal de vivre de Cécile Mc Lorin Salvant.

Mélaudia, même passion partagée, lieu où je fais de merveilleuses rencontres.

Seul regret, certains fils "entre soi" où les égos se "mesurent" et discriminent les "...". Il suffit de les zapper.

Je reste optimiste. Vive Mélaudia.

Jean
Répondre
#5
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
6
narshorn a écrit :Bonjour René,

Personnellement je réfléchis à ouvrir un fil sur Arai E-170 / Arai A-290 et le filtrage associé, mais je ne suis plus très sûr d'avoir envie.
En effet, à quoi bon exposer tout cela ? Sad Il me faudra trouver de bonnes raisons avant de le faire ...

Cordialement,
Anaël

Bonjour Anaël

Je partage ton interrogation. A quoi ça sert? Pour ma part, je ne publie plus rien car chaque fois ça se termine de la même façon sans que personne n'ait pu profiter du moindre qui que ce soit et c'est bien regrettable.

A la suite de l'écoute de mon PP46, je voulais reparler des transfos de sortie mais ça va encore quitter la route....

René
Répondre
#6
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
bonjour René et à tous,

Un forum de manière utopique devrait être comme une association ,les gens devraient y venir plus pour apporter ,échanger ,transmettre ,que pour autre chose... ,mais parfois cela en découragerait plus d'un .

bonne journée

claude
Répondre
#7
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Cher René (et tous),
la dernière réunion Mélaudia va à l'encontre de tes conclusions. J'y ai vu et entendu des gens à l'expérience et parcours très divers échanger dans une ambiance chaleureuse.
Le Forum n'est que la partie émergée de la vraie vie...
Jean-Yves
Répondre
#8
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour jean-Yves.

A Ablon, lorsque nous nous sommes rencontrés, j'ai vu la même chose que toi.

Tout comme moi, tu sais lire et tu vois bien que parfois ça déborde. Pour certains cela n'est pas recevable. Et il y a de ces façons d'être qui laissent sans réponse pour ne pas que cela s'envenime. On a le droit de ne pas être d'accord... mais courtoisement.

René
Répondre
#9
Big Grin 
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour à tous,

Je suis peut être naïf mais je ne vois pas où est le problème...
Je dirais même plus, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde sinon quel est l'intérêt d'un forum.

On discute on s'entraide et parfois on se traite de nom d'oiseau ou du moins on le pense très fort mais la colère cède le pas au calme. Nous sommes humains Smile

Pour ma part j'ai toujours trouvé réponse à mes questions et quand ça "matchait" pas c'était souvent que ma question était pas claire.

Je suis quand même passé d'un système passif 3 voies à un système actif 4 voies avec 3 amplis faits en kit grâce à ce forum...

Si tu veux avancer pense positif...
On vit une époque formidable encore faut-il savoir en profiter.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#10
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour

Le problème est simple. Lorsque on met quelque chose au point, on pourrait le partager et exposer le cheminement ou bien les difficultés rencontrées sans que certains s'en trouvent agacés. Voilà de quoi il s'agit. Quand on ne peut plus faire ça, il ny a que des perdants.

Je le déplore parce que ça n'a pas toujours été comme cela.

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)