Elle est LED comme un pou
#1
Elle est LED comme un pou
Je lis par ci par là que les ampoules d'éclairage utilisant la technologie LED balancent des tas de parasites dans les installations hi-fi. Je n'ai pas constaté ce phénomène, alors qu'il y a des ampoules LED partout chez moi. Et vous ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#2
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour,
Comme d'habitude ne pas se laisser entrainer par l'imbécilité ambiante générale. Tu ne constates rien, il n'y a rien à constater. Point barre.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#3
RE: Elle est LED comme un pou
Imbécillité ambiante, c'est vite dit. Mon interrogation est provoquée par la lecture dans un magazine anglais de la lettre très détaillée d'un ingénieur qui a constaté que les ampoules LED perturbaient considérablement le fonctionnement de la radio dans son "garden shed". Il explique aussi que quand on casse une LED pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, on tombe sur des composants électroniques de très basse qualité.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#4
RE: Elle est LED comme un pou
Les ampoules LED chinoises sont des grosses merdes. Il faut choisir des marques pour profiter du gain prix/conso/durée de vie avec une qualité d'éclairage correcte.
Ceci étant dit, je me répète, si tu n'as pas de pb, c'est qu'il n'y a pas de pb.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour,

J'ai constaté des interférences de divers types avec certains éclairages à led Chinois, principalement des projecteurs.
Mais Xavier à raison si pas de problème... pas de problème...

Salutation

Rémy
Répondre
#6
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour,

Comment ça marche un éclairage LED ?
Comme la rouge de 50 ans d'age ?

Vincent (j'aurai pu rajouté Plébéien moyen mais non je ne le ferai pas)
Répondre
#7
RE: Elle est LED comme un pou
Après le lampe fluorescente, voilà la lampe LED.

J'ai testé une lampe LED Philips à 15 balles, elle a fait environ 1800 allumages en 9 mois avant de rendre l'âme. J'ai acheté une autre à l'Attack de Jougne pour 5€ pas mieux question durée de vie. Donc d'abord les 20'000H de fonctionnement mon cul. Quand aux émissions conduites, vu la qualité du binz ça passe les normes à -40dBm et encore compte 1000V/m à 50cm en radiation (mais c'est pas facile à mesurer) les germans écologistes déguisés en apiculteurs (les electrosensibles) recommandent 0,1-1V/m.

J'utilise toujours des lampes à filament, spectre plus joli, durée de vie de 2000H, charge linéaire, et je récupère les pertes joules, tout ça pour 1 balle cinquante la lampe.

La différence de prix est d'environ 10 balles à 20 centimes le kW/h ça laisse 50kW/h de marge soit pour 100W 500 heures de fonctionnement. Ces lampes éco seraient idéales si elles tenaient leurs promesses ce qui est loin d'être le cas.

Ces temps-ci je teste de l'halogène monté dans une ampoule au prix de 3 balles pour un bulbe de qualité (made in GB) consomme 1/4 de la puissance par rapport à la lampe d'Eddison de même puissance. L'idéal en ce qui me concerne. Qualité du spectre, durée de vie, consommée, prix.

Attention à me pas confondre avec de l'halogène chinois qui pétera au 4em allumage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour à tous,
Je viens de changer une ampoule LED car elle était électrosensible aux trames de mon compteur Linky. J'ai constaté que mon récepteur FM Sangean de cuisine a même problème. L'ampoule se mettait à vaciller et le récepteur au même moment devient muet et perd les informations RDS.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Elle est LED comme un pou
La durée de vie des lampes LED,parlons-en.J'avais une belle lampe LED Philips qui devait faire 10 à 11W.Elle était équipé d'un beau radiateur à ailettes rassurant ressemblant à celle-ci :
[Image: premie10.jpg]
Je l'avais installée dan ma salle de bain en 2011 (j'avais inscrit la date dessus) et elle a cramé cette année.Donc durée de vie de 8 ans pour un usage très réduit dans une salle de bain.C'est lamentable!


Pièces jointes Image(s)
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Elle est LED comme un pou
Bonjour

Pourtant ces ampoules ont une garantie importante de plusieurs années!

Mais personne ne pense à faire jouer la garantie. C'est dommage.

je l'ai fait pour une ampoule sous garantie et ça a marché.

Gilou
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)