membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
#1
membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
Bonjour,

il me semble que Jean Hiraga avait remenbrané des 38 Altec avec du Electro-Voice..

Quels sont les références adaptables svp ? Ce serait pour des 421-h d'une connaissance et pour des 418-8H Série 2 pour moi.

merci d'avance pour les informations.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
jmg a écrit :Bonjour,

il me semble que Jean Hiraga avait remenbrané des 38 Altec avec du Electro-Voice..

Quels sont les références adaptables svp ? Ce serait pour des 421-h d'une connaissance et pour des 418-8H Série 2 pour moi.

merci d'avance pour les informations.

hello, is there anybody there ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#3
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
jmg a écrit :Bonjour,
il me semble que Jean Hiraga avait remenbrané des 38 Altec avec du Electro-Voice..
Quels sont les références adaptables svp ? Ce serait pour des 421-h d'une connaissance et pour des 418-8H Série 2 pour moi.
merci d'avance pour les informations.

ça me semble curieux, de base les bobines d'Altec sont en 76 mm et 63 pour les EV (les anciens modèles) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
bonjour Nicolas,
merci pour l'information.
Après je peux remembraner avec de l'after market
mais ces pièces détachées n'ont pas bonne réputation.

Quant à savoir où j'ai lu que J Hiraga a ( aurait ) fait cette manipulation,
cela ne me revient pas, je vais du coup attendre encore un peu
au cas où d'autres bien informés auraient des informations.

merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#5
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
Par contre il me semble que BrunoP a des EV dans ces VOT ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
ah ! brunop étant proche de JH je subodore une légère confusion
de ma part ... JH aurait utilisé des Electro-Voice...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
jmg a écrit :ah ! brunop étant proche de JH je subodore une légère confusion
de ma part ... JH aurait utilisé des Electro-Voice...

Ah mais certains doivent le savoir ici ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
Alors oui Brunop a monté des EV SRO10 dans ces VOT , je les avais acheté comme tel
J'ai essayé par la suite des 416 8A et j'ai vite remonté mes EV.
Jean , dont je suis proche il est vrai, a monté dans des saladiers WESTREX des membranes EV
pour les VOT de la nouvelle revue du son.
Les enceintes étant passées chez moi ,je confirme tout le bien fondé du montage.
Bruno
Répondre
#9
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
brunop a écrit :Alors oui Brunop a monté des EV SRO10 dans ces VOT , je les avais acheté comme tel
Excuse mon ignorance, mais je ne connais pas les EV SR010 et je ne trouve pas de renseignement sur le net: pourrais tu nous en dire plus sur ces HP?

Merci
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#10
RE: membrane EV sur Altec 38cm, lesquels ?
merci beaucoup Bruno,
j'ai le fin mot de l'histoire.
Les saladiers Westrex ça doit être dur à trouver .....
ce n'est pas une question ^_^

Pour les 418-8h en arrivance je pense tenter un traitement / alourdissement
des membranes par le produit Visaton lts-50, on verra bien.

merci à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)