Calendrier de la pleine Lune
#41
RE: Calendrier de la pleine Lune
Non, nous avons vu comme aux pleines lunes précédentes le même multipseudo écrire un peu partout. Se synchronise-t-il avec le cycle de la Lune ou est ce inconscient là est la question?
Répondre
#42
RE: Calendrier de la pleine Lune
On sort des croyances, science oblige...pourquoi nous rebattre les oreilles (les neurones derrière) avec la mécanique céleste ?
Répondre
#43
RE: Calendrier de la pleine Lune
jys a écrit :On sort des croyances, science oblige...pourquoi nous rebattre les oreilles (les neurones derrière) avec la mécanique céleste ?

Bonjour Jean-Yves,

C'est permis, on est dans la section " tout et surtout n'importe quoi".

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#44
RE: Calendrier de la pleine Lune
JM Plantefeve a écrit :Il saute aux oreilles que le son d'un appareil construit sous le signe de la Vierge sera toujours plus pur que celui des mêmes appareils construits à d'autres moments de l'année.
J'ai parcouru en diagonale les dits deux articles, et je n'ai trouvé aucune trace de ce genre d'affirmation.
Il y a dans les deux premières pages du n°20 des affirmations selon lesquelles à câblage identique, l'humeur du câbleur influeraitsur le résultat final d'un amplificateur. Cela embraye sur l'astrologie et implicitement donc sur le signe astrologique du câbleur. Puis cela devient est un amas d'anecdotes éparses et typiques qu'affectionnent les astrologophiles. Il est facile de les décortiquer ces historiettes une à une et de pointer la fragilité des conclusions qui en sont tirées.

L'article du n°21 qualifie l'astrologie de science à plusieurs reprises. Elle ne peut avoir ce titre, ne s'appuyant pas sur la répétabilité et la reproductibilité des phénomènes qui caractérise la science. Les seules lois scientifiques auxquelles se soumet l'astrologie sont celles des probabilités.

Pour ceux qui ont envie de douter : Hiraga semblait penser que les ordinateurs allaient faire faire un bond gigantesque à l'astrologie. Trente ans plus tard, follement puissante, l'informatique a-t-elle fait avancer d'un iota les dons de prédictibilité dont la discipline se réclame ?

Citation :Je n'ai personnellement pas de croyance de type astrologique, ni vraiment d'autres d'ailleurs, mais tes interventions véhémentes sur ces anciens articles de Jean Hiraga dont le titre se termine par un point d'interrogation, m'y ont fait jeter un œil. Écrits que j'estime plutôt ouverts, curieux, pas dogmatiques et avec quelques pointes d'humour sage.
Sans la liberte de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le liberté d'expression m'autorise à contester des affirmations qui me déplaisent, non ?... Si tout le monde s'incline, on ne nage que dans de mornes débats.
Marco.Mt a écrit :Comme forr ne doute jamais de lui et de ses affirmations...
"Mes" affirmations résultent pour la plupart d'emprunts dont je donne les sources. Je constate que cela constitue des éléments d'argumentation qui déplaisent souverainement à certains.
Répondre
#45
RE: Calendrier de la pleine Lune
blablas, racontars et évidences que tu dénies sauvagement suffisent à te ranger dans laclirique des "mals entendants" (hors "courbe d'audition",s'entend)
Répondre
#46
RE: Calendrier de la pleine Lune
forr,

Sans la liberte de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le liberté d'expression m'autorise à contester des affirmations qui me déplaisent, non ?...


La liberté d'expression, bien sûr que oui. La même qui m'autorise à relativiser la cause de ton âpreté violente face à ces articles de fin de revues et datant. N'est-il pas ?

Jean-Marc.
Répondre
#47
RE: Calendrier de la pleine Lune
Jean-Marc,

la "résurrection" des articles de l'auteur ne m'est pas imputable, voir message #7.
Qu'on le veuille ou non, c'est le propre et le rôle de la logique de faire barrière à des incongruités.
L'âpreté violente, exagération typiquement audiophile, dont tu m'affubles ne concerne que le domaine des idées*, lequel domaine a un peu trop tendance à être négligé, pour ne pas dire esquivé, ici.

* Les idées véhiculées n'ont d'ailleurs rien d'original, de propre à l'auteur mais il ne fait aucun doute que les avoir ainsi transcrites dans la revue ont quelque peu terni son image.
Répondre
#48
RE: Calendrier de la pleine Lune
j 'ai raiso, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison..
Romain 
Répondre
#49
RE: Calendrier de la pleine Lune
astrom a écrit :j 'ai raiso, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison..
L'astro la perd.
Répondre
#50
RE: Calendrier de la pleine Lune
je ne te demande pas ton signe, tu risques de ne pas jouer le jeu, juste pour avoir raison, n'est ce pas ? mais c'est vrai, je dois le deviner...ce que tu prétends comme attribut à l'astrologie...
que ça doit etre triste d'échanger avec toi au quotidien...désolé , je suis mal luné aujourd'hui, normal pour quelqu'un du signe du...
reste avec tes certitudes comme l'a dit einstein " il est plus facile de briser un atome , qu'un préjugé "...
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)