tad 2001 vs tad 4002
#81
RE: tad 2001 vs tad 4002
Ragnarsson a écrit :Cela veut dire que dans quelque temps pour nous autres passionnés il ne restera que le DIY, ou quelques artisans sérieux et honnêtes pouvant faire, et plutôt des haut parleurs pro issus de la sono. Ou d'acheter un casque (et encore les prix s'envolent vite).

Ne pas oublier non plus le marché de l'occasion. Cool
Sono? Si tu veux retrouver le son d'un concert sonorisé, ça peut sûrement le faire. Je ne suis pas certains que ça soit ce que les gens cherchent.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#82
RE: tad 2001 vs tad 4002
hum ..à ce prix ..plus grand chose n'a de sens ..
je ne savais pas que Mastro aimait .. désolé mais ca ne change rien à ce que je pense
ca n'empeche qu' une diffusion omni qui renvoit le son dans les murs n'a pas de sens ..
Bose avec ses 901 le faisait et tout les audiophiles rigolaient
Sans doute parce que ce n'etait pas assez cher !!

j'ai entendu 3 fois des MBL .. 2 fois dans des salons a Berlin et une fois chez un particulier .. au usa
les 3 fois j'ai eu le meme jugement
1) le prix n'a aucun sens ..c'est juste une escroquerie
2) ca n'a aucune patate
3) ca fait un son d'ambiance diffus ...aucune precision ..
pas desagreable pour de la musique d'ambiance .. ca fait juste un peu cher ..
Répondre
#83
RE: tad 2001 vs tad 4002
thxrd a écrit :hum ..à ce prix ..plus grand chose n'a de sens ..
je ne savais pas que Mastro aimait .. désolé mais ca ne change rien à ce que je pense
ca n'empeche qu' une diffusion omni qui renvoit le son dans les murs n'a pas de sens ..
Bose avec ses 901 le faisait et tout les audiophiles rigolaient
Sans doute parce que ce n'etait pas assez cher !!

j'ai entendu 3 fois des MBL .. 2 fois dans des salons a Berlin et une fois chez un particulier .. au usa
les 3 fois j'ai eu le meme jugement
1) le prix n'a aucun sens ..c'est juste une escroquerie
2) ca n'a aucune patate
3) ca fait un son d'ambiance diffus ...aucune precision ..
pas desagreable pour de la musique d'ambiance .. ca fait juste un peu cher ..
Je n'ai pas parlé du prix, effectivement débile, ni remis en doute ton appréciation.
Certains aiment, d'autres pas. Chacun ses goûts.Wink (le monde serait triste si on aimait tous les mêmes choses)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#84
RE: tad 2001 vs tad 4002
Les meilleurs moteurs , les meilleurs HP y compris les ancetres genre westrex / Altec / JBL / vitavox / etc sont des composants dont la vocation originale est ....la sono et le cinema !!
des monitors comme la M2 usent de HP de la gamme " sono " ..
Y compris TAD qui a equipė de nombreuses enceintes de sono !! ( eaw au hasard )

Les produits " exotiques " fabriqués artisanalement ( Goto / Ale / Onken et similaires) sont juste tres cher .. voir delirants coté prix rien d'autre ( et en retard dnune guerre ..)

Les composants sono sont vendus à un prix " normal" .. alors que le moindre HP " hifi " de 15" avec des caracteristiques tres inferieures sera vendu 2 ou 3 fois plus cher .. voir pire
tout les audiophiles faisant du DiY " haut rendement " usent de HP de ...sono
Et ceux qui usent d'Altec usent juste de HP de sono d'il y a 70 ans ..

la R&D en HP c'est dans le car audio et la sono ..
En hifi c'est juste du marketing et un concours du prix le plus élevé ..
Répondre
#85
RE: tad 2001 vs tad 4002
mais le prix d'un appareil est indissociable dans une appreciation ..de mon pount de vue
Apres ce n'est pas une question de gout ..
c'est une question basique de lois d'acoustique .. rien d'autre
qui trouverait normal d'ecouter sur un dodecahedre ? ..
Plus drole .. ca oblige à ecouter dans une salle reverberante , surtout sans traitement acoustique ..sinon la theorie fumeuse du concept ne tiens plus debout !!
en gros faut ecouter dans une salle volontairement " mauvaise " ..
le gout n'a rien à voir là dedans ..
ou on se laisse impressionner parce que ca coute 1 million et qu'a ce prix on imagine que ca ne peut etre qu'extraordinaire ,,ou on est lucide et insensible au " bling bling " et c'est un bon HP pour musique de fond .. ..mais en aucun ce n'est " fidele " ..
ca fait juste partie des trucs delirants que l'on voit dans les salons de hifi esoterique
Répondre
#86
RE: tad 2001 vs tad 4002
Le son et sa diffusion est un sujet maitrisé depuis de nombreuses années, il y a quand même des règles de base qui sont connues, mais pour certains constructeurs, ces règles n'existent pas, ils sont au dessus des autres car pensent avoir une technologie plus avancée, même si elle va à l'encontre de la science, on est dans l'art, plus dans la performance audio et ça se vends, comme les fumisterie sur les câbles, jusqu'aux câbles secteur, aux platines vinyls qui craquent, aux amplis au son "magique"

Le marché de la HiFi vit beaucoup de la crédulité des gens, qui se laissent aussi avoir, par envie d'un design bling bling, d'un truc qui en jette dans le salon, rarement pour la passion d'un système optimum dans une salle optimisée, alors que les budgets dédiés permettraient de bonnes réalisations, en suivant simplement les vrais professionnels de l'audio dont c'est le métier, qui ont appris à l'école /et/ ou sur le terrain .
Répondre
#87
RE: tad 2001 vs tad 4002
Bonjour Roland,

Ce serait bien d'arrêter cette généralisation et cette géguerre modernes/anciens.

thxrd a écrit :Les meilleurs moteurs , les meilleurs HP y compris les ancetres genre westrex / Altec / JBL / vitavox / etc sont des composants dont la vocation originale est ....la sono et le cinema !!
eh oui, personne n'écoutait de la musique enregistrée, d'ailleurs on n'enregistrait pas encore en ces débuts
des monitors comme la M2 usent de HP de la gamme " sono " ..
Y compris TAD qui a equipė de nombreuses enceintes de sono !! ( eaw au hasard )
et y a des audiophiles en perdition qui en usent du TAD !

Les produits " exotiques " fabriqués artisanalement ( Goto / Ale / Onken et similaires) sont juste tres cher .. voir delirants coté prix rien d'autre ( et en retard dnune guerre ..)
le progrès est souvent nécessaire mais jamais obligatoire

Les composants sono sont vendus à un prix " normal" .. alors que le moindre HP " hifi " de 15" avec des caracteristiques tres inferieures sera vendu 2 ou 3 fois plus cher .. voir pire
tout les audiophiles faisant du DiY " haut rendement " usent de HP de ...sono
Et ceux qui usent d'Altec usent juste de HP de sono d'il y a 70 ans ..
en y en a ceux qui usent autant d'Altec que de Tad, les cons ...

la R&D en HP c'est dans le car audio et la sono ..
En hifi c'est juste du marketing et un concours du prix le plus élevé ..

Si j'avais le goût des défis, je dirais viendez chez moi avec vos monitors.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#88
RE: tad 2001 vs tad 4002
Citation :des monitors comme la M2 usent de HP de la gamme " sono " ..
Y compris TAD qui a equipė de nombreuses enceintes de sono !! ( eaw au hasard )

La gamme "sono". Il y a dans ce mot un caractère péjoratif ayant pour but de déglinguer pour un HI-Fiste l'appareil ou l'équipement qui en est affublé. Alors que ces derniers sont conçus pour une application précise.

TAD, ALTEC. ALTEC TAD. Chacun ses goûts. Chez Altec-GPA à part le 604, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter quelque chose qui me plaise.
J'aimerai un jour combler cette lacune.
Répondre
#89
RE: tad 2001 vs tad 4002
Indien29 a écrit :Le son et sa diffusion est un sujet maitrisé depuis de nombreuses années

Ce raisonnement que je ne conteste pas a quand même, en audio, des limites.

Lorsque pour une application scientifique donnée vous choisissez un équipement, vous ne le faîtes que sur ses caractéristiques techniques.

C'est malheureusement impossible en audio. Choisissez-vous vos enceintes uniquement sur leurs caractéristiques techniques sans les écouter ?

Les mesures que vous pouvez faire d'une enceinte ou d'une salle donne bien sur des indications sur la qualité que l'on peut en attendre mais sans conclure sur le résultat final.

On pourrait faire l'exercice : je vous donne des mesures, vous me dites la qualité sur une échelle de 1 à 10 que vous en déduisez. Après on écoute. J'ai peur qu'on s'amuse ...
Visiter mon site ici
Répondre
#90
RE: tad 2001 vs tad 4002
Citation :Choisissez-vous vos enceintes uniquement sur leurs caractéristiques techniques sans les écouter ?

Il faudrait aussi tenir compte de l'ampli. Un ampli SE de 6W sur une membrane lourde donnera de mauvais résultats même si le HP est excellent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)