Garder son précieux appareil sous tension ...
#1
Garder son précieux appareil sous tension ...
Bonjour,

Ça existe encore des appareils HI-FI ou quand c'est éteint bah ça fonctionne quand même.

Je me suis aperçu aujourd'hui que les alimentations de mon DAC Parasound reste sous tension quand le bouton Power est sur Off. Depuis 25 ans que ça dure, je bouffe du condo chimique et pas que. Et même pas une petite led pour nous dire que ça travaille à l'intérieur.

Son fou ces américain !!!
Répondre
#2
RE: Garder son précieux appareil sous tension ...
Salut,
Effectivement c'est un peu dommage. Les équipements que j'utilise montent en chauffe en 15-30 minutes grand max. J'ai juste un oscillateur qui prend des plombes à se stabiliser et que je laisse dériver selon le temps qui fait.

Bouffer du condo, certes mais il existe une durée de vie en fonctionnement qui varie selon la température et une durée de stockage avant et après assemblage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Garder son précieux appareil sous tension ...
Bonjour

oui bien sur ça existe des appareil qui restent sous tension à minima lorsque le power est sur Off, c'est même fait exprès par le constructeur; et cela ne " bouffe " en rien du condensateur, bien au contraire. c'est quand les appareils son totalement hors tension pendant longtemps que les condo sèchent et où, finissent par couler. j'ai du matos qui est comme ça depuis des décennies, restant sur " On " toute l'année H/24 et c'est très bien ainsi.

Quant à la durée de vie des composants indiquée par les constructeurs, elle s'entends elle aussi 7J/7 et H/24 au " max " de toutes les tolérances.... ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais quel que soit le composant; de fait, dès qu'un des paramètre n'est plus au max, le risque de casse devient pratiquement inexistant; et la durée de vie décuplée ou centuplée.

En fait l'une des meilleures façons de protéger les composants est justement de les laisser allumé H/24.
Le plus grand ennemi est ..... l'allumage / extinction
Répondre
#4
RE: Garder son précieux appareil sous tension ...
Bonjour,

C'est juste que chez moi le secteur peut atteindre facilement 242V-AC et que je vois que c'est marqué 220V sur les 3 transformateurs du DAC-1000. J'ai constaté que c'était un peu chaud l'autre jour !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)