recherche Antenne FANFARE FM-2G
#1
recherche Antenne FANFARE FM-2G
bonjour a tous
je recherche une éventuelle Antenne FANFARE FM-2G
si jamais ……..
faites moi signe
merci
cdt ghislain
Répondre
#2
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
Bonjour,

J'en ai une comme neuve.A servi juste pour des essais,mais n'a jamais été installée.La suite en MP.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
mail envoyé christian
merci
ghislain
Répondre
#4
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
Bonsoir Ghislain,
Ne connaissant pas cette antenne, je suis allé voir sur internet, comme pour beaucoup de produits, on trouve de tout, content/pas content, omni/directionnel, int/ext.

http://www.audioreview.com/product/other...fm-2g.html

Désolé si ce n'est pas "un sujet" à sa place, juste comprende pourquoi ce choix.
N'ayant jamais dépassé le stade d'antenne "2 fils" avec la recherche manuelle du bon compromis de position, j'aimerais savoir si le gain est si important . Merci.

Aah le Grand Floyd, il est sur toutes les ondes!!!�? j'suis certains que l'atelier et ses tiroirs sont une caverne d'Ali Baba?
Bonne soirée.
Cordialement
Jo
Répondre
#5
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
salut,

cette antenne est une 1/2 onde. Que cela veut il dire ? et bien que le brin résonnant fait la taille de la moitié de la longueur d'onde utile pour capter le signal. Ce qu'il faut savoir au niveau du fonctionnement, c'est que la base de cette demi-onde est chargée par une bobine ou un transformateur pour adapter l'impédance . En effet, une demi-onde présente une impédance de plusieurs milliers d'Ohms à sa base et l'impédance requise pour charger un tuner est souvent de 75 Ohms.
Le gain : une 1/2 onde présente un gain de 0dB .
q'en attendre ? et bien il faut savoir que dans la plus part des cas, les antennes "bout de fils " présentent une perte qui va de - 1,5 dB ( dans le meilleur des cas ) à une perte de plusieurs dizaine de dB.... autant dire une catastrophe.
Cependant pour que cette antenne fanfare fonctionne correctement il faudra qu'elle soit bien dégagé et des murs et en altitude, bref comme toute antenne, sa mise en oeuvre doit être soignée.
Répondre
#6
Big Grin 
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
merci BANZAI pour cette précieuse littérature
je n'aurais pas dit mieux Cool
bon week end a tous
cdt ghislain
Répondre
#7
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Bonne soirée.
Cordialement
Jo.
Répondre
#8
RE: recherche Antenne FANFARE FM-2G
bonjour a tous
antenne reçue et montée
mes premiers constats sont les suivants
meilleur réception et surtout a l'écoute plus de précisions, de matières et de relief comparé a l'antenne râteau TV
mon revox revit et me dit "merci"
voila c'est le président content
cdt ghislain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)