high end munich 2019
RE: high end munich 2019
Quand je vois tous ces pavillons recourbés vers l'arrière, j'ai une petite pensée pour JMLC.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: high end munich 2019
Audio Pavillon a écrit :Salut François,

mastro a écrit :voir catastrophique avec Elvis Presley qui chantait virtuellement avec une bouche d'au moins 2m de diamètre !!!!
J'ai toujours du mal avec les appréciations de ce type, je traduis par voix trop présente ...
Pour se faire une idée il faudrait connaître le titre.

Ceci dit choisir de passer un titre d'Elvis Presley, pourquoi pas, mais question qualité d'enregistrement ...

@+
Alain

je ne pense pense pas qu'une qu'une voix trop présente , caractérise un gros problème de focalisation des sources sonores .... ;-)
Répondre
RE: high end munich 2019
Audio Pavillon a écrit :Pour se faire une idée il faudrait connaître le titre.

@+
Alain

la grande majorité des extraits entendus à Munich , ont été tagués par Christophe et d'Hervé..

j'ai reçu à l'instant , deux tags de l'extrait écouté le 11 mai 2019 à 16h29 dans le stand Cessaro , le titre renvoyé par Shazam , était Fever de l'album 1 Simply The Best .

mais c’était pas forcement une version remastérisée , comme celle que j'ai trouvée sur le net et que j'affiche ci dessous :

[Image: 1559218893-tag-elvis-fever-cessaro-11052019-16h29.jpg]

Elvis - Simply the best 1 - Fever :
https://www.youtube.com/watch?v=uw3QhWblXUw
Répondre
RE: high end munich 2019
Une compil CD remasterisée (comment?) sortie par un obscur label argentin... Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'écouter ce genre de musique.
Dommage, alors qu'il y avait une belle platine vinyle sur le stand (ça marche bien, les Raven).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: high end munich 2019
folkdeath95 a écrit :Une compil CD remasterisée (comment?) sortie par un obscur label argentin... Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'écouter ce genre de musique.
Dommage, alors qu'il y avait une belle platine vinyle sur le stand (ça marche bien, les Raven).

je ne connais pas la précision de Shazam à détecter les versions précises des d'enregistrements , mais quand je tag sur mon Huawei
l'extrait youtube ci dessus ou une autre vidéo youtube d'une version affichée comme
étant remastérisée , je reçois toujours le même TAG :
Fever , Elvis Presley , Album Elvis is Back 1960.
Répondre
RE: high end munich 2019
mastro a écrit :je ne connais pas la précision de Shazam , mais quand je tag sur mon Huawei
l'extrait youtube ci dessus ou une autre vidéo youtube d'une version affichée comme
étant remastérisée , je reçois toujours le même TAG :
Fever , Elvis Presley , Album Elvis is Back 1960.
OK. Pas simple de savoir ce que vous avez écouté, donc.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: high end munich 2019
le stand Avant Garde fait partie des stands assez décevant à l’écoute , lors de notre passage ..

j'ai changé de place à plusieurs reprises , jusqu'au sweet spot , pour tenter d'obtenir une image et un son correct , sans succès ...

nous avons écouté deux ou 3 extraits différents , Maki maki de Goran Bregovic que je connais bien , et ? , ? .


verdict commun du trio :
très dynamique avec un bon équilibre , mais image sonore floue , grave puissant mais très systématique , assez poussif , qui manquait de finesse ,de transparence , et de naturel , ... , ...


[Image: 1559225094-avant-garde-dsc07668.jpg]
[Image: 0plOFc5.jpg]




[Image: 1559225092-avant-garde-dsc07392.jpg]
[Image: k4oDPEv.jpg]
Répondre
RE: high end munich 2019
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :je reçois toujours le même TAG :
Fever , Elvis Presley , Album Elvis is Back 1960.
OK. Pas simple de savoir ce que vous avez écouté, donc.

Le Best Of remasterisé avec Fever, en fait difficile de trouver une autre version que celle présente sur cet album, c'est partout la même à de rares exceptions ...
[Image: 19053006200911196616256747.png]
Répondre
RE: high end munich 2019
Audio Pavillon a écrit :
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :je reçois toujours le même TAG :
Fever , Elvis Presley , Album Elvis is Back 1960.
OK. Pas simple de savoir ce que vous avez écouté, donc.

Le Best Of remasterisé avec Fever
[Image: 19053006200911196616256747.png]

C'etait un vinyle et
Si quelqu'un a vu, la pochette de prés dans ce stand ou le vinyl , il serait intéressant qu'il Se manifeste :-)
Répondre
RE: high end munich 2019
au High End de Munich , le nombre de stands qui présentent des démos d’écoutes est tel que même en trois jours à plein temps , il est impossible de s'attarder dans un stand plus de 5 minutes , le temps d’écouter en moyenne , la fin d'un extrait de musique , un autre complet , et quelques secondes de l'intro d'un troisième extrait .

ce qui veut dire que le choix des extraits et la qualité des enregistrements , est très déterminent , pour le jugement des systèmes , et d'autant plus que l'acoustique des petites et grandes salles n'est pas avantageuse pour les gros systèmes ...

quand je reconnais un extrait bon ou mauvais , mon jugement est facilité , mais
vu la multitude de salles visitées en une journée , je préfère de beaucoup écouter
des extraits de musique que je ne connais pas , mais de très hautes qualité technique et artistique , choisis uniquement par le démonstrateur pour démontrer les qualités et absences de défauts de son système ..

les extraits choisis par les visiteurs , sont de temps en temps , mal enregistrés et donc très risqués pour un jugement d'un système , lors d'un passage éclair ....

on peut traverser en quelques secondes sans s'y attarder , une petite salle d’écoute équipée de matériel à prix insignifiant , modeste ou raisonnable , et stratosphérique , et en ressortir avec une bonne ou mauvaise impression d’écoute , plus ou moins conforme à la taille du système ...


voici deux exemples de pas mauvaise et mauvaise impression d’écoute captées en quelques secondes seulement , lors de passages ultra rapides .

stand Nubox :
[Image: 1559293589-nubox-dsc07295-bf.jpg]
[Image: VkfwHf6.jpg]

[Image: 1559293589-nubox-dsc07296.jpg]
[Image: Halqbu4.jpg]

stand Manger :
[Image: 1559293971-manger-dsc07066-bf.jpg]
[Image: 1We68u9.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)