Désymétriseur LAKE PEOPLE
#31
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
italia a écrit :le plus simple est de conserver le signal symmetrique


Quand je lis ça, je pleure.

Un "signal symétrique" ça n'existe pas.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#32
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#33
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
stefun17 a écrit :Sinon j'ai trouvé :

LUNDAHL LL156X-3FXPHM : https://www.lundahltransformers.com/wp-c...s/156x.pdf

Un avis sur Lundahl VS Jensen ?

Dis nous les niveaux que tu utilises , les impédances sources/charges et je t'aiderai à déterminer le transfo idéal, bien qu'il soit possible que tu n'ai pas besoin de transfo...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#34
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#35
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
stefun17 a écrit :Aussi je confirme qu’un exposé sur le « cross coupled » n’était pas ma question non plus.
Si le processeur en est équipé, ce qui est des plus probable, c'est une question plus que pertinentes. Elle permet alors d'équiper du côté ampli les cordons de 9 m de simples raccord XLR -> RCA avec atténuateur (pour abaisser la tension du signal trop élevée).

EDIT
Ce que je ferais, c'est un essai avec deux cordons de 9 mètres, soit avec, côté ampli, un adaptateur XLR -> RCA, , les connexions de cette dernière n'étant reliées qu'aux broches 2 et 3 de la XLR dont le blindage reste en l'air, n'étant plus relié à rien. L'essai avec deux cordons, c'est pour vérifier qu'une ronflette n'est pas induite dans cette configuration. Si cela fonctionne bien (ça devrait), il restera à faire les mêmes adaptations avec les autres voies. Il est par ailleurs préférable de faire circuler les cordons le plus accolés possible pour chaque voie, on diminue ainsi les surfaces des boucles chères à PFB.

Citation :Ayant 9m de longueur de liaison entre le Trinnov et les amplis, je souhaite réaliser la conversion au plus près des amplis et conserver une liaison symétrique sur la longueur de 9m….. car c’est bien là l’intérêt du symétrique : permettre des liaisons grandes longueurs sans pertes.
Il n'y a pas vraiment de "pertes" dans un câble. Les liaisons symétriques procurent une certaine atténuation de la sensibilité aux perturbations de basse fréquence.
Répondre
#36
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
PFB a écrit :
stefun17 a écrit :car c’est bien là l’intérêt du symétrique : permettre des liaisons grandes longueurs sans pertes.

Bah non. C'est l'histoire d'une boucle....

Les pôles qui permettent de connecter des équipements entre-eux étant exactement les même pour une connection symétrique ou asymétrique, les pertes sont les mêmes....

Les pertes et la quantité de merdasse d'un conducteur électrique dépendent en gros de sa longueur (pour un même conducteur dans une "ambiance" identique bien évidemment). La longueur étant identique pour une liaison symétrique ou asymétrique c'est kif-kif bourricot niveau pertes/merdasses...

Ce qui change c'est une liaison symétrique est équilibrée. Elle est équilibrée parce que ses pôles ont une unique fonction et donc que les impédances des pôles sont identiques par à tous les autres conducteurs.

La bonne définition d'une liaison symétrique par rapport à une liaison asymétrique c'est l'impédance, par rapport à la terre, des deux pôles de cette liaison. Absolument rien d'autre, désolé.

Dans une interface non équilibrée, un pôle a son impédance mise à la Terre, rendant son impédance égale à zéro ou proche de zéro.

Dans une interface équilibrée, les deux pôles ont une impédance égale par rapport à tous les autres pôles du système.

Attention je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est important de comprendre que tout ce qui y est connecté à ces pôles d'impédance égale aura une incidence sur leur impédances....

Cela inclut la source, la ligne ou le câble lui-même et la charge.

Bonne digestion,

Qui peut suivre un cours aussi savant ? Tu confonds masse et terre et je ne vois aucune référence au mode commun ni aux signaux en configuration flottante.
Répondre
#37
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
forr a écrit :Qui peut suivre un cours aussi savant ?

Bien personne, je sais, la boucle est hors de portée des amateurs.

forr a écrit :Tu confonds masse et terre

????

Je confonds la masse la terre, le ground, la masse signal, la terre de puissance et le reste et j'en passe. Si tu penses qu'il est fondamental de faire la différence entre la masse et la Terre lorsqu'on parle d'impédances équilibrées entre tous les pôles, vas-y lâche-toi fait avancer le débat.

forr a écrit :je ne vois aucune référence au mode commun ni aux signaux en configuration flottante.

aie! C'est un discours académique que tu seras probablement le seul à maitriser selon tes conventions. Ici c'est un forums d'audiophiles francophones de pays différents, seul le bois flotte est la masse de la Terre c'est très lourd....

Je fais dans le simple, l'indéboulonnable, totalement hors d'un discours d'académicien. Je parle de boucle, de pôle et de pôles confondus. La notions de flottant ou de mode commun faut laisser ça aux ingénieurs. Et encore tu vas finir avec des notion de conducteur principal et de sommation signaux en opposition de phase et te prendre les pieds dans le tapis avec une puissance nulle.

Quand je vois la peine qu'on les audiophiles abreuvés par ce genre de discours et qui pigent absolument rien à ce qui se passe, je pense qu'une vulgarisation ne fait pas de mal.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#38
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
forr a écrit :Tu confonds masse et terre

Je considère A une source et B une charge distant de X.

L'espace X qui sépare A de B est à quel potentiel?

La masse? la Terre?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#39
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
PFB a écrit :
italia a écrit :le plus simple est de conserver le signal symmetrique


Quand je lis ça, je pleure.

Un "signal symétrique" ça n'existe pas.

PFB
au lieu de pleurer il faut un petit effort pour comprendre
on est opa
Répondre
#40
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
PFB a écrit :
italia a écrit :le plus simple est de conserver le signal symmetrique


Quand je lis ça, je pleure.

Un "signal symétrique" ça n'existe pas.

PFB
au lieu de pleurer il faut un petit effort pour comprendre
on est pas a l’école je m'exprime simplement
je ne cherche pas a donner des leçons pour montrer que je sais tout
se on veut amplifier avec du tube inutile desymetriser pour attaquer un déphaseur
qui va symétriser
compris???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)