Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
calivin a écrit :Je suis d'accord, faire de la musique avec un sub est un sujet complexe.
Je suis preneur d'une petite synthèse à la fin, vous me direz.

Vincent

Ca te fait 6 messages maintenant sur ce sujet. Le premier à 17h50, le dernier à 19h20. Ca fait 1h30 entre les deux. Si tu t'étais "branlé" pendant ce temps ça aurait pu être bénéfique pour toi. Pourquoi tu y penses pas?SadRolleyesCool
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :
calivin a écrit :Je suis d'accord, faire de la musique avec un sub est un sujet complexe.
Je suis preneur d'une petite synthèse à la fin, vous me direz.

Vincent

Ca te fait 6 messages maintenant sur ce sujet. Le premier à 17h50, le dernier à 19h20. Ca fait 1h30 entre les deux. Si tu t'étais "branlé" pendant ce temps ça aurait pu être bénéfique pour toi. Pourquoi tu y penses pas?SadRolleyesCool
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
calivin a écrit :
LargeBande a écrit :
calivin a écrit :Je suis d'accord, faire de la musique avec un sub est un sujet complexe.
Je suis preneur d'une petite synthèse à la fin, vous me direz.

Vincent

Ca te fait 6 messages maintenant sur ce sujet. Le premier à 17h50, le dernier à 19h20. Ca fait 1h30 entre les deux. Si tu t'étais "branlé" pendant ce temps ça aurait pu être bénéfique pour toi. Pourquoi tu y penses pas?SadRolleyesCool

Ca te fait 7 messages.
J'en ai fini avec toi. A moins que t'en redemandes...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
C'est très fin ! Mon ado ne fait pas mieux avec son cerveau en choucroute...
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
xn a écrit :C'est très fin ! Mon ado ne fait pas mieux avec son cerveau en choucroute...

Bien sûr que c'est très fin.
Mon aînée à 32 ans, jeune homme. Shy
Si t'as pas un cerveau en choucroute, c'est pas ici que t'aurais dû t'en mêler, c'est bien avant...
Là, je suis encore très fin !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
oh !! pétard !! c'est quoi ce bins ? c'est la grande guerre qui monte au cerveau ?

mastro regarde le RT et LargeBande regarde sa bande étendu, moi je regardes le decay, dans ma cave le decay est meilleurs avec SubX que 2 18" , la disto, je m'y attarde pas trop, trop de facteur rentre en ligne de compte, elle est contenu à 5 % à 20 Hz pour 90 db, peut mieux faire certainement mais on ne va pas se foutre sur la gueule pour des conneries de HPs, il y a plus important, non ?

Dgil
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Presque pleine lune
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
calivin a écrit :Je suis d'accord, faire de la musique avec un sub est un sujet complexe.
Je suis preneur d'une petite synthèse à la fin, vous me direz.

Vincent

Pour ma synthèse personnel, je dirais qu'il n'y a rien de musical sous 25 Hz, c'est ma limite audible, même si je mesure du 15 Hz, c'est bien mais ça ne sert à rien.

1 seul instrument est capable de 8 Hz (pas l'éléphant et ses 5 Hz) non un instrument de musique à vent !! il ventile beaucoup !! Big Grin

[Image: silbermann-soufflet-11.jpg]

je rajouterai que cela me permet d'écouter l'harmonique de 25 Hz celle de 22 Hz, je ne l'entends pas, il me manque l'harmonique de 10 Hz et celle de 15 Hz que mon système ne prend pas (narshorn, je ne suis pas musicien, je peux me tromper dans les termes)

[Image: mini_191112125735987132.png]

https://drive.google.com/file/d/18blG3Q9...sp=sharing

mastro, je viendrais avec la toccata Widor Wink


Dgil
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
voici un waterfall au Point d'écoute qui montre bien le seul gros pic de résonance de ma salle à 25hz ,qui est encore plus excité quand le sub BMS 18n852 est actif , avec un niveau assez élevé pour combler le trou d'un mode à 30hz à ma position d’écoute .....

à l’écoute ce pic n'est pas du tout gênant du fait que les enregistrements Hifi qui reproduisent cette fréquence très basses dans l'infra sont rares ...

le niveau du sub est facilement réglable du fait que la fréquence de croisement avec le 38cm est basse (45hz dans cette configuration d'essai )

[Image: 1573563485-waterfall-mm3-et-sub-au-pe.jpg]

je préfère visualiser le comportement de la pièce avec un Waterfall , qu'avec le decay que Dgil préfère montrer pour visualiser les mêmes modes ;-)
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
pour atténuer ce pic , il existe a mon avis deux solutions , l'EQ avec un filtre actif que je n'ai pas ou un Bass Trap calé sur la fréquence du PC que j'aimerais bien construire en passif ;-)

l'analyse des deux waterfalls suivants , montrent bien que le sub ne bave pratiquement pas sur le 38cm .....


enceinte MM3 au pe sans le Sub:
[Image: 1573564847-waterfall-mm3-sans-sub-au-pe.jpg]

SUB seul :
[Image: 1573564847-waterfall-sub-seul-au-pe.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)