Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
#1
Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
L'Oblique est mon disquaire favori à Montréal. Il est bien ancré dans le vinyle depuis 30 ans, entièrement axé musique indépendante et catalyseur d'une scène locale, il est celui qui a fait ma culture musicale des 20 dernières années.

Ce dernier vient de publier la liste de ses meilleurs albums de 2018. Pour qui s'intéresse aux genres musicaux concernés, il y a probablement de belles découvertes à faire.


.pdf   top_L\'Oblique2018.pdf (Taille : 419,72 Ko / Téléchargements : 386)

Bonne écoute!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Sébastien a écrit :L'Oblique est mon disquaire favori à Montréal. Il est bien ancré dans le vinyle depuis 30 ans, entièrement axé musique indépendante et catalyseur d'une scène locale, il est celui qui a fait ma culture musicale des 20 dernières années.

Ce dernier vient de publier la liste de ses meilleurs albums de 2018. Pour qui s'intéresse aux genres musicaux concernés, il y a probablement de belles découvertes à faire.



Bonne écoute!

Sébastien

Ahem...
C'est Mélaudia, ici.Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
C'est vrai. Mais quoi de mieux que de sortir de sa zone de confort? Cela développe la plasticité cérébrale.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Zone d'habitudes, c'est assez facile.

Zone de confort, il faut un biais, et là j'ai pas.
Une piste ?
Répondre
#5
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Sébastien a écrit :L'Oblique est mon disquaire favori à Montréal. Il est bien ancré dans le vinyle depuis 30 ans, entièrement axé musique indépendante et catalyseur d'une scène locale, il est celui qui a fait ma culture musicale des 20 dernières années.

Ce dernier vient de publier la liste de ses meilleurs albums de 2018. Pour qui s'intéresse aux genres musicaux concernés, il y a probablement de belles découvertes à faire.



Bonne écoute!

Sébastien

Honte à moi mais je ne connais personne!
René
Répondre
#6
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Même pas Marc Ribot et T’y Segal, curieux.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#7
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
René, de mon côté, il y a aussi plusieurs groupes que je ne connais pas et on y trouve aussi des artistes locaux qui n'ont pas percé en France. Je me réserve quelques minutes pour écouter chacun. Là je suis rendu à 30 sur 51 et cela m'a amené à acheter 2 albums.

Ludovico, Marc Ribot est deuxième au classement et Ty Segall vingt-et-unième.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#8
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Oui j'ai vu je m'étonne juste qu'ils ne connaisse pas ces 2 musiciens du classement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#9
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Ah d'accord, je t'avais mal compris.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#10
RE: Les meilleurs albums de 2018 à l'Oblique
Ludovico a écrit :Oui j'ai vu je m'étonne juste qu'ils ne connaisse pas ces 2 musiciens du classement.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu puisses t'étonner que quelqu'un ne les connaisse pas.
Et pour connaitre René, je ne suis pas surpris qu'il ne connaisse pas Segal ou Ribot (et il n'est sûrement pas le seul).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)