des ratés dans la comm ?
#1
des ratés dans la comm ?
Vous communiquez avec MELAUDIA, pour des questions anodines ou un peu plus importantes :
- messages privés
- demandes de renseignements
- demande de réinitialisation de mot de passe
- notifications diverses
- etc...

Ces échanges qui passent par diverses interfaces de l'environnement informatique (site ou forum) se concrétisent souvent par un envoi en direction de votre messagerie électronique. L'examen de notre boîte aux lettres montre les retours de messages non remis.

Un outil est mis à disposition et permet de tester la ligne : http://melaudia.net/verifMel.php . Saisissez votre adresse mél et voyez si vous recevez un message en retour.
Si vous ne recevez rien, cela signifie que la communication ne passe pas, vraisemblablement pour une raison similaire à un de cas recensés ci-après.
Les adresses réelles ont été masquées, partiellement pour que leur propriétaire puissent se reconnaître.

rejet sous motif OFR_506
orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
do...omme@orange.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
wanadoo a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
jean...ippe@wanadoo.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

rejet pour erreur de codage - Invalid 7bit DATA
orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
js...erot@orange.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

rejet pour spam
free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
herv...eme@free.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected
free a écrit :Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
y...rge@free.fr:
550: spam detected

échec de remise - multiple delivery attempts failed
orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
js...erot@orange.fr
Reason:
multiple delivery attempts failed
wanadoo a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
chri...ent1@wanadoo.fr
Reason:
multiple delivery attempts failed
laposte a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
g...cot@laposte.net:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtpz4.laposte.net (194.117.213.1) reason: 550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510
orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
chri...ery@orange.fr:
SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 mwinf5c20 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 212.227.126.131 [103]

non remis - adresse bloquée ou inexistante, dépassement de quota
free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
les...duson@free.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx1.free.fr (212.27.48.7) reason: 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity
Citation :This is the mail system at host arn...mailoo.org.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
ad...@mailoo.org: user unknown
free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
i...hard@free.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 5.2.2 user quota exceeded
sfr a écrit :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
an...oiseetherve...@sfr.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: smtp-in.sfr.fr (93.17.128.123) reason: 550 5.7.1 <annefrancoiseethervemahe@sfr.fr>: Recipient address rejected: User unknown

rejet pour abus, phishing
Citation :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
er...tein@9online.fr:
SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.sfr.fr (93.17.128.165) reason: 554 5.7.1 mout.kundenserver.de[212.227.126.187]: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04_AR
Citation :This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
syl...eton@bbox.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 mout.kundenserver.de[212.227.126.133]: Client host rejected:
Rejected : Phishing

non remis pour redirection non résolue
google a écrit :This is the mail system at host mx0.cosmosoft.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
serge...@gmail.com (expanded from serge...@serge...com): host
alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.14.26] said: 450-4.2.1 The user you
are trying to contact is receiving mail at a rate that 450-4.2.1 prevents
additional messages from being delivered. Please resend your 450-4.2.1
message at a later time. If the user is able to receive mail at that
450-4.2.1 time, your message will be delivered. For more information,
please 450-4.2.1 visit 450 4.2.1
https://support.google.com/mail/?p=ReceivingRate e87-v6si7272783ljf.132 -
gsmtp (in reply to RCPT TO command)

conclusion (en l'état actuel de nos connaissances et capacités d'agir)
OFR_506 : peut se produire lorsque l'émetteur a été blacklisté, souvent à tort, seul l'opérateur peut investiguer - plaignez-vous auprès de votre opérateur
Invalid 7bit DATA : peut se produire quand certains équipements ne sont pas à jour chez le récepteur, seul l'opérateur peut investiguer - plaignez-vous auprès de votre opérateur
abus, phishing : paramétrage de l'opérateur - plaignez-vous auprès de votre opérateur
spam : vous seul avez la main sur votre politique ant-spam
redirection non résolue : vous seul avez la main sur votre stratégie de réception
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir à tous,

On ne pouvait pas se permettre de rester coupé des utilisateurs des services Orange/Wanadoo.
On ne pouvait demander aux utilisateurs concernés de changer de service mél.
Il était hors de question de rester tributaire de la bonne volonté Orange/Wanadoo pour accepter les envois postés par facteurATmelaudia.net.

Si cette adresse est gérée en paramètre dans une partie de notre système d'information, elle était codée "en dur" dans d'autres parties.
Désormais cette gestion est unifiée et nous avons rendu le remplacement de cette adresse plus aisée. On émet maintenant depuis melaudiaATgmx.fr. C'est effectif depuis ce 20 janvier au soir.

Lors de mes essais, des envois à destination de Orange/Wanadoo ont été réalisés, et en visitant la boîte de réception, je n'ai pas constaté de retour OFR_506, signe que le changement est salutaire.

Par contre, j'ai relevé des retours pour cause de spam ou phishing pour les usagers de Free et Libertysurf. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il appartient à ces utilisateurs de s'occuper de leurs affaires.
Il est hors de question qu'on passe du temps à suivre individuellement ce type de cas, hormis quand ça concerne les échanges avec les adhérents de l'association.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: des ratés dans la comm ?
rliyung a écrit :On émet maintenant depuis melaudiaATgmx.fr. C'est effectif depuis ce 20 janvier au soir.
- Mes paramètres d'aiguillage dans Outlook sont ajustés.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir à tous,

Je répète :

rliyung a écrit :... , j'ai relevé des retours pour cause de spam ou phishing pour les usagers de Free et Libertysurf. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il appartient à ces utilisateurs de s'occuper de leurs affaires.
Il est hors de question qu'on passe du temps à suivre individuellement ce type de cas, hormis quand ça concerne les échanges avec les adhérents de l'association.

a+mitiés raoul

Ce soir je relève des retours :
- spam de FREE
- phising de BBOX
- service refusé de LAPOSTE

Je vais relire les messages émis, afin de donner une suite pour les messages qui méritent un suivi spécifique.

Pour les demandes de mot de passe, il appartient à chacun de faire le nécessaire de son côté. Je n'ai pas le temps de border chacun de vous.
Je ne suis ni chez FREE ni chez BBOX, je ne sais pas ce que vous avez à faire pour que les messages venant de Mélaudia soient acceptés.
J'ai moi-même une adresse LAPOSTE et la communication passe, pour moi.

En dernier recours, changez de crèmerie, prenez un autre service de messagerie.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: des ratés dans la comm ?
Bonjour Raoul,
Je suis à la poste et suis parmi ceux qui ont perdu leur mot de passe et qui ne reçoivent pas le mail du site pour le changer : si je change de crèmerie j'aurai une nouvelle adresse mail. Ensuite, comment va faire le site Melaudia pour m'envoyer mon mot de passe à cette adresse alors qu'elle n'est pas enregistrée dans mon profil. Il faut pour cela modifier mon profil. Pour modifier mon profil il faut que je me connecte. Pour que je me connecte il me faut mon mot de passe perdu..... DEADLOCK !

Je comprends tout à fait que Melaudia ne puisse pas gérer avec les FAI les problèmes.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer un nouveau compte sur le forum

Bonne soirée.

Jacques (alias "jaquese")
Répondre
#6
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir Jacques,

Situation inextricable en effet.
Dans ce cas de changement d'adresse mél, je peux me charger de mettre à jour le compte avec cette nouvelle adresse.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: des ratés dans la comm ?
Noté, merci Raoul.
Répondre
#8
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir à tous,

Je vide la boîte de réception de Mélaudia, toujours des retours pour phishing, spam, ou autre de la part de free, bbox essentiellement.

Si vous attendez un envoi de la part de Mélaudia, il faut vous vous débrouillez de cette situation de blocage avec votre FAI.
On ne peut rien pour vous.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#9
RE: des ratés dans la comm ?
Question boite mail, je suis en train de migrer chez Protonmail : serveurs hébergés en Suisse, cryptage, pas d'utilisation des données personnelles.
C'est gratuit pour un petit compte, si on veut un peu plus c'est une quarantaine d'euros/an
Si je change de fournisseur internet ça reste et c'est moins merdique que laposte et moins curieux que gmail.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir,

10/04/2019 18:33:09 François a posté un message sur notre adresse de contact pour avoir de l'aide :
Citation :J'ai créer un compte il y a plusieurs mois, mais je suis resté un long moment sans me connecter, ... , aujourd’hui je voudrais me reconnecter, mais impossible, j'ai un message d’erreur (échec de connexion pour IP= ... ).Avais vous une explication a ce problème, je voudrais vraiment pouvoir accéder a votre forum, je suis sur un projet et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai effectué l'initialisation de mot passe avec son adresse et on a reçu en retour :
Citation :francois....@bbox.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 <...>: Client host rejected: R
ejected : Phishing

On ne peut rien pour lui. Il se tourne vers son FAI ou il prend une autre adresse.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)