Boost de médium
#31
RE: Boost de médium
Ah ! tout s'éclaircit...tu t'es fait enfumer CoolTongue
un 38cm avec une fréquence de résonance propre à 30Hz dans une charge qui ne sort rien avant 100Hz, il faut le faire !
Répondre
#32
RE: Boost de médium
Encore une fois regarde la courbe de la Cornwall équipée de ce HP et tu verra qu'il y a du grave. D'ailleurs ça n'est pas la mon problème, mais un trou vers 200 hz surement dû à ma salle
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#33
RE: Boost de médium
jys a écrit :je te souhaite un bon travail dans cette voie et un retour d'expérience positif.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#34
RE: Boost de médium
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: Boost de médium
jys a écrit :Ah ! tout s'éclaircit...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#36
RE: Boost de médium
JYS si tu avais vu comme moi Hiraga sur un stand Klipsch tendre l'oreille et dire "c'est très bon" tu mépriserais moins les HP Eminence.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#37
RE: Boost de médium
Ce sont de bons HPs, les Eminence
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Boost de médium
plus7878 a écrit :JYS si tu avais vu comme moi Hiraga sur un stand Klipsch tendre l'oreille et dire "c'est très bon" tu mépriserais moins les HP Eminence.
Je l'ai vécu et appréciée (l'écoute) de nombreuses fois avec lui devant des enceintes diverses...pour moi, les Klipsch c'est pas tip-top niveau musicalité,
amha, que Jean Hiraga tende l'oreille c'est pour mettre ça dans sa "collection de sons" (le pire comme le meilleur Wink)
JH est une référence (entre autres) pour moi et d'autres, le convoquer et/ou le révoquer est tellement délirant et/ou opportuniste que
je te conseille une grosse introspection pour poursuivre ton rêve... (pas bousculer la réalité Wink)
Répondre
#39
RE: Boost de médium
xtof a écrit :
plus7878 a écrit :Merci pour vos conseils. Toujours cette self de 0.020 mH : je la trouve ?

Vous ne la trouverez pas, elle est faite sur mesure pour ce filtre par le concepteur Wink

Je viens de trouver des selfs de 0,01 mh Cool
http://loudspeakerfreaks.com/Producten_c...p_a_ID=215
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)