Boost de médium
#11
RE: Boost de médium
Chers experts, je reviens à la deuxième question de mon sujet : peut-on booster le médium de son boomer ? Le mien a un creux autour de 200 Hz qui ne permet pas un raccord satisfaisant avec ma chambre 2 pouces.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#12
RE: Boost de médium
plus7878 a écrit :Merci pour vos conseils. Toujours cette self de 0.020 mH : je la trouve ?

Vous ne la trouverez pas, elle est faite sur mesure pour ce filtre par le concepteur Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Boost de médium
La chambre 2 pouces qui descend vers 200 pour un raccord, tout le monde la cherche encore ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Boost de médium
ce n'est pas la chambre 2 pouces que je veux changer : c'est faire monter le 38 cm droit à 1000 Hz par exemple pour le couper à 18db vers 500 hz
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#15
RE: Boost de médium
plus7878 a écrit :Chers experts, je reviens à la deuxième question de mon sujet : peut-on booster le médium de son boomer ? Le mien a un creux autour de 200 Hz qui ne permet pas un raccord satisfaisant avec ma chambre 2 pouces.

Bonjour,

En dernier ressort, c'est pas le boomer (et peut-être sa charge) qu'il faudrait changer, pour le faire rejoindre le médium ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Boost de médium
plus7878 a écrit :Chers experts, je reviens à la deuxième question de mon sujet : peut-on booster le médium de son boomer ? Le mien a un creux autour de 200 Hz qui ne permet pas un raccord satisfaisant avec ma chambre 2 pouces.

En passif, il facile d'atténuer. Amplifier, je ne sais pas si c'est faisable et/ou souhaitable.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Boost de médium
Pour savoir s'il peut monter, il faut le mesurer sans filtre ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Boost de médium
Quand même, je ne vais pas croire qu'un Eminence Kappa 15-c dont voici la courbe ne peut pas monter dans le médium. Comment expliquer la différence entre la courbe constructeur et ma mesure bruit rose (voir c-après) ?


Pièces jointes Image(s)
       
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#19
RE: Boost de médium
plus7878,

peut-on booster le médium de son boomer ? Le mien a un creux autour de 200 Hz...
Un boomer qui a un creux à 200Hz, vraiment ? Veux-tu corriger un haut-parleur ou ta pièce d'écoute ?

... faire monter le 38 cm droit à 1000 Hz par exemple pour le couper à 18db vers 500 hz
Une bien vielle école.
Répondre
#20
RE: Boost de médium
Pour Sûr, ça craint !


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)